Au même titre que le WA Tlemcen, le club de la capitale des Aurès, Castel Teniet El-Abed, est depuis jeudi en Libye, en vue de sa participation à la 46ᵉ édition des Championnats d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe, organisée par la ville de Misrata, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 29 du mois en cours.
Par Farès Rouibah
Quatorze joueurs composent la délégation de Castel, reçue la veille par le wali de Batna, Mohamed Ben Malek, ainsi que par les autorités locales, dont le président de la municipalité, Farès Boumaâraf, et le Directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya, Nabil Hadid. Lors de cette rencontre, le premier responsable de la wilaya a tenu à encourager joueurs et staff technique à représenter dignement les couleurs nationales et celles du club. « Vous allez d’abord représenter le volley-ball algérien. Nous sommes fiers de vous. Je suis convaincu que vous pouvez obtenir de bons résultats. Nous sommes tous derrière cette équipe qui incarne également toute une région », leur a-t-il déclaré, au cours d’une cérémonie conviviale, avant que les partenaires emmenés par Ayoub Dakiche ne rejoignent l’aéroport Houari-Boumediene pour s’envoler vers la Libye, via Tunis. Ce dernier, que nous avons pu interroger avant le départ, nous a confié que le groupe est motivé et prêt à défendre avec courage ses chances dans cette compétition, à laquelle participent également des clubs de renom, tels que l’Ahly du Caire, l’Espérance de Tunis, le Zamalek, l’Étoile du Sahel et l’Al Masar Club de Libye. « Certes, nous nous attendons à rencontrer des difficultés face à des équipes expérimentées dans ce type de compétitions. Cependant, nous avons nos propres atouts à faire valoir. Nous jouerons nos chances à fond avec l’objectif de représenter dignement le volley-ball algérien », a-t-il affirmé.
Les Algériens en conquérants
De son côté, l’autre représentant algérien, le WA Tlemcen, a rejoint, jeudi soir, la ville de Misrata, en Libye, après un long périple qui a conduit la délégation tlemcenienne à transiter par la capitale, puis Istanbul, avant de rejoindre Tripoli, puis Misrata, via un vol intérieur. L’ensemble du groupe a effectué le voyage sans aucune défection. Interrogé avant le départ, l’entraîneur Malek Radji a indiqué que son équipe se rend à Misrata avec la ferme intention de jouer pleinement son rôle et d’obtenir la meilleure performance possible. « Nous participons à une compétition de haut niveau où nous devrons affronter des adversaires prestigieux, dotés d’un savoir-faire éprouvé dans ce type d’épreuves. Nous n’avons pas effectué de préparation spécifique, venant juste de terminer le premier tournoi des play-offs disputé à Tlemcen, où nous avons remporté nos trois rencontres. Ce résultat nous motive et nous permettra d’aborder cette compétition continentale dans les meilleures conditions. Tout ce que je peux dire, c’est que nous comptons défendre avec détermination les couleurs nationales et celles de notre équipe », a souligné le technicien du club de la capitale des Zianides.
F. R.