Les citoyens de Annaba les attendent de pied ferme : Onze nouveaux établissements à la rentrée
La rentrée des classes 2025-2026 sera marquée dans la wilaya a par la réception de onze nouveaux établissements scolaires pour les trois paliers de l’enseignement, a-t-on appris hier, dimanche 17 août, auprès de la direction de l’Education. Le chef du service de la programmation et du suivi au sein de cette direction, Redouane Ali Rachedi, […] The post Les citoyens de Annaba les attendent de pied ferme : Onze nouveaux établissements à la rentrée first appeared on L'Est Républicain.

La rentrée des classes 2025-2026 sera marquée dans la wilaya a par la réception de onze nouveaux établissements scolaires pour les trois paliers de l’enseignement, a-t-on appris hier, dimanche 17 août, auprès de la direction de l’Education. Le chef du service de la programmation et du suivi au sein de cette direction, Redouane Ali Rachedi, a précisé qu’il s’agit de sept écoles primaires, de trois Collèges d’Enseignement Moyen (CEM) et d’un lycée, actuellement en phase d’achèvement des travaux dans plusieurs communes de la wilaya. La réalisation de ces nouveaux établissements s’inscrit en droite ligne des efforts visant à renforcer les capacités d’accueil, à alléger la pression sur les infrastructures scolaires, notamment, dans les nouvelles cités d’habitation et à améliorer les conditions de scolarisation des élèves, a ajouté la même source. Ces structures sont réparties sur les communes d’El Bouni, d’Oued El Aneb, de Sidi Ammar et de Seraïdi, selon Rachedi qui a également fait savoir que la construction de deux lycées est programmée au pôle urbain intégré d’El Kantara, dans la commune de Sidi Ammar, pour adapter les infrastructures d’enseignement au rythme de l’expansion urbaine, et offrir aux élèves une meilleure prise en charge scolaire.
The post Les citoyens de Annaba les attendent de pied ferme : Onze nouveaux établissements à la rentrée first appeared on L'Est Républicain.