Les coulisses de l’échec de la piste Anis Hadj Moussa
Le LOSC Lille a vu ses espoirs de recruter Anis Hadj-Moussa s’envoler en raison d’un comportement jugé irrespectueux de la part de l’ailier algérien. Pourtant annoncé comme une priorité du mercato d’hiver, le joueur de Feyenoord n’a finalement pas rejoint les Dogues, malgré un accord trouvé entre les clubs et l’agent du joueur. Selon le …
![Les coulisses de l’échec de la piste Anis Hadj Moussa](https://planetesport.dz/wp-content/uploads/2025/02/HADJ-MOUSSA-Copier.jpg)
Le LOSC Lille a vu ses espoirs de recruter Anis Hadj-Moussa s’envoler en raison d’un comportement jugé irrespectueux de la part de l’ailier algérien. Pourtant annoncé comme une priorité du mercato d’hiver, le joueur de Feyenoord n’a finalement pas rejoint les Dogues, malgré un accord trouvé entre les clubs et l’agent du joueur.
Selon le site topmercato.com les dirigeants lillois ont été contraints de mettre fin aux négociations après que Hadj-Moussa soit devenu injoignable, ne répondant plus aux sollicitations du club nordiste. Un silence interprété comme un manque de considération, qui a précipité l’échec du transfert.
Pourtant, tout semblait sur la bonne voie après des discussions avancées entre le LOSC et Feyenoord. Le club français était prêt à activer la clause libératoire du joueur, estimée à 10 millions d’euros. Mais le revirement du joueur a tout fait capoter.
Sous contrat jusqu’en 2029 avec Feyenoord, Hadj-Moussa, dont la valeur marchande est évaluée à 12 millions d’euros, a déjà marqué 6 buts en 23 matchs cette saison. Une performance qui n’a pas suffi à sauver ce transfert, désormais tombé à l’eau.
Djamel ABED