Le Debrief Sports : Gouiri qualifie l’OM pour la C1, l’Algérie décroche son ticket pour le CHAN, Chebboub et Meghari triomphent à Alger…

Le Debrief Sports Football européen Amine Gouiri n’en fini pas d’être l’homme providentiel de l’Olympique de Marseille. Sur la pelouse du Havre, l’attaquant algérien a ouvert le score pour les Phocéens (56’) avant de récidiver dans les arrêts de jeu (90+9’). En inscrivant son dixième but depuis son arrivée, en janvier dernier, dans la cité […] L’article Le Debrief Sports : Gouiri qualifie l’OM pour la C1, l’Algérie décroche son ticket pour le CHAN, Chebboub et Meghari triomphent à Alger… est apparu en premier sur Dzair World.

Mai 12, 2025 - 11:25
 0
Le Debrief Sports : Gouiri qualifie l’OM pour la C1, l’Algérie décroche son ticket pour le CHAN, Chebboub et Meghari triomphent à Alger…

Le Debrief Sports

Football européen

Amine Gouiri n’en fini pas d’être l’homme providentiel de l’Olympique de Marseille. Sur la pelouse du Havre, l’attaquant algérien a ouvert le score pour les Phocéens (56’) avant de récidiver dans les arrêts de jeu (90+9’). En inscrivant son dixième but depuis son arrivée, en janvier dernier, dans la cité phocéenne, le Fennec a scellé la victoire de l’OM (1-3) qui a validé son billet pour la C1.

Deux minutes après son entrée en jeu (69’), Fares Chaibi a offert la passe décisive qui a permis à Francfort d’égaliser face à Saint Pauli (2-2). Ce mauvais résultat nul oblige le troisième de Bundesliga à ramener un résultat positif de Fribourg, lors du dernier match de championnat, pour espérer conserver sa qualification en Ligue des Champions.

Adem Zorgane a été le passeur décisif (84’) sur le but qui a donné les trois points à Charleroi face à Westerlo (4-3).Ce succès permet aux Carolos d’être assurés de disputer, l’année prochaine, la Conférence Ligue. 

Aissa Kadri a égalisé (8’) pour Courtrai face à Saint Trond dans les Play-Off de relégation en Jupiler Ligue.  Ce match s’est finalement conclu par un score de parité (2-2).Pour rappel, les Kerels savaient avant cette ultime journée qu’ils étaient relégués. 

Maghnes Akliouche a été passeur décisif sur l’ouverture du score (62’) de Monaco contre Lyon. Dans ce match au sommet dans la course à l’Europe ce sont les Monégasques qui se sont imposés (2-0) en validant par la même occasion leur ticket pour la Champion’s League.

Naïs Djouhara a offert un précieux succès à Rijeka, en déplacement à Sibenik (0-1). Le natif de Bourgoin-Jallieu a inscrit le seul but – ronaldinhesque – de la rencontre après un magnifique une-deux qu’il a conclu d’une frappe croisée dans le petit filet adverse (65’).A deux journées de la fin du championnat, les Bleu et Blanc comptent un point d’avance sur le Dinamo de Zagreb. 

Bilal Boutobba n’en fini par de marquer. Le Marseillais a inscrit pour Hatayspor son troisième but (27’), depuis le 18 avril dernier, sur la pelouse de Goztepe. Malgré son égalisation, l’équipe du franco-algérien sait qu’elle évoluera la saison prochaine à l’échelon inférieur. 

Football extra-européen

Karim Benzema a été double buteur (24’, 54’) lors de la rencontre entre Al Ittihad FC et Al Fayha (3-0). Le Franco-Algérien a ensuite été remplacé peu avant l’heure de jeu (57’). Pour rappel, les Jaune et Noir sont  bien partis pour décrocher le titre de Champions dans la Saudi Pro Ligue.

Equipe nationale

L’équipe d’Algérie A’, composée de joueurs locaux, s’est qualifiée pour le CHAN-2024  – reporté à 2025 -, en battant vendredi soir au stade du 19-mai 1956 d’Annaba, la Gambie (3-0 , ) pour le compte du dernier tour qualificatif. Les protégés de Madjid Bougherra ont trouvé la faille en début de seconde période grâce à Meziane (46’). Les Vert et Blanc ont ensuite ajouté deux nouveaux buts par le nouvel entrant Boulbina (71’, 90+1’) qui a su mettre à profit ses qualités pour sceller le sort de cette rencontre. Pour rappel, l’équipe algérienne disputera sa phase de poule dans le groupe C, en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et du vainqueur entre l’Afrique du Sud et le Malawi.

Handball

Le Mouloudia de Bordj Bou Arreridj a remporté la Super Coupe d’Algérie de handball 2024, en s’imposant face à la JSE Skikda (18-15), vendredi à la salle Harcha-Hacène d’Alger. Double vainqueur de la Coupe et du Championnat, lors de la saison 2023-2024, les handballeurs du MBBA décrochent à cette occasion la première Super Coupe d’Algérie de leur histoire, et succèdent à l’ES Ain Touta au palmarès de la compétition.

En finale féminine, disputée un peu plus tôt, c’est le HBC El Biar qui a conservé le trophée en dominant le CF Boumerdès (36-21).

Tennis

Kamyl Chebboub et Yacine Meghari ont remporté vendredi le tableau double garçons du Tournoi international ITF junior J60 Algiers, au Centre fédéral d’entraînement de la FAT à Ben Aknoun (Alger). La paire algérienne, tête de série N°4, a triomphé de la doublette composée du Polonais Wiktor Jez et du Français Amaury Abbas (7-5, 7-5). A noter que les meilleures performances en simple ont été réalisées par Kamyl Chebboub, Arris Bahloul et Melissa Rym Benamar Kerfah qui ont atteint les quarts de finale de la compétition.

Karim Ait Yahia

L’article Le Debrief Sports : Gouiri qualifie l’OM pour la C1, l’Algérie décroche son ticket pour le CHAN, Chebboub et Meghari triomphent à Alger… est apparu en premier sur Dzair World.