Le Chabab décimé mais déterminé à l’emporter
Reprise du championnat de Ligue 1 avec la 26e journée qui sera marquée par un choc au sommet entre le CRB et le MCA. Une rencontre que le Chabab doit absolument gagner pour espérer se rapprocher de la course au titre. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ne jurent que par une chose, les trois points, …

Reprise du championnat de Ligue 1 avec la 26e journée qui sera marquée par un choc au sommet entre le CRB et le MCA. Une rencontre que le Chabab doit absolument gagner pour espérer se rapprocher de la course au titre. D’ailleurs, les Rouge et Blanc ne jurent que par une chose, les trois points, rien d’autre.
Comme tout le monde a pu le constater, la lutte pour le titre de champion d’Algérie est à son paroxysme à l’heure actuelle et cela concerne trois équipes. Le MCA, le CRB et la JSK qui sont actuellement les meilleures équipes et qui se tiennent en deux petits points seulement. Chaque équipe veut aller au bout et le CRB n’échappe pas à la règle du moment qu’il souhaite tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. D’ailleurs, cet après-midi, il y a une rencontre décisive pour la course au titre et elle opposera le CRB au MCA. Un derby qui promet de valoir le détour et qui promet de tenir en haleine les deux antagonistes. Une rencontre difficile pour le Chabab qui sera très amoindri avec l’absence de trois cadres pour suspension. Malgré cela, les Belouizdadis sont plus que jamais déterminés à aller chercher les trois points de la victoire et tout mettre en œuvre pour faire tomber le voisin et grand rival.
Tout pour prendre la première place
Il faut dire que les choses ne seront pas simples et surtout à cause des absences qui sont préjudiciables puisqu’on parle tout bonnement de cadres de l’équipe qui vont terriblement manquer. Cependant, pour le Chabab, il y a des éléments pour les remplacer et qui vont tout donner sur le terrain. Au CRB, tout le monde est mobilisé pour aller chercher cette première place et se placer idéalement dans la course au titre. Si le Chabab l’emporte, il prendra une très belle option pour une nouvelle consécration en championnat.
Ramovic va jouer l’attaque à outrance
Depuis le début de la préparation, les regards se sont rapidement tournés vers le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, qui était dans la difficulté pour trouver une équipe équilibrée. D’ailleurs, ce dernier a déploré les absences mais a travaillé pour mettre en place une stratégie de jeu qui pourra faire mal à l’adversaire et qui pourra très certainement faire la différence. Dans ce sens, le coach n’a pas prévu d’abandonner son plan de jeu fétiche, le 4-3-3. Il va opter pour un système d’attaque à outrance avec un grand pressing à exercer sur la défense mouloudéenne et la pousser à la faute. Ramovic ne veut absolument pas subir le jeu et veut tout faire pour que les choses se passent au mieux au cours de cette partie très importante et veut se donner les moyens d’aller chercher la victoire. Un match déterminant pour la fin de saison et il faudra donc au CRB sortir le grand jeu pour se replacer et récupérer son titre de champion d’Algérie.
Akram B.