Les Kabyles retrouvent le podium

Stade : Hammam-Ammar Affluence : nombreuse Arbitrage : Aouina, Amroune,Zerouga But : Berkane (90+3’)-JSK Averts : Sameur (22′) – USMK Bendaoud (45′) – JSK USMK : Litim, Guemroud, Kadour, Saâdou, Sameur, Ngolo, Znasni, Aïboud ( Touki 72′), Bakir, Boumechra ( Debih 85′), Djaouchi ( Oukil 85′) Entr. : Chakhab JSK : Hadid, Nechat( Maâmeri 60′), …

Avr 5, 2025 - 08:11
 0
Les Kabyles retrouvent le podium

Stade : Hammam-Ammar
Affluence : nombreuse
Arbitrage : Aouina, Amroune,Zerouga
But : Berkane (90+3’)-JSK
Averts : Sameur (22′) – USMK
Bendaoud (45′) – JSK

USMK : Litim, Guemroud, Kadour, Saâdou, Sameur, Ngolo, Znasni, Aïboud ( Touki 72′),
Bakir, Boumechra ( Debih 85′), Djaouchi ( Oukil 85′)
Entr. : Chakhab

JSK : Hadid, Nechat( Maâmeri 60′), Hamidi, Dris, Madani, Boudjemaâ ( Sarr 89 ‘), Bendaoud
Akhrib ( Redjem 68), Boualia ( Nezla 89′), Ignatev( Lahmeri 68′), Berkane
Entr. : Zinnbauer

Les Kabyles ont réalisé une très bonne première mi-temps. Les poulains de Zinnbauer étaient supérieurs sur tous les plans, surtout lors de la première demi-heure de jeu. Ils se sont procurés pas moins de quatre occasions très nettes de marquer, mais n’ont pas réussi à les concrétiser. Ces occasions ont été créées par Ignatev, Boualia et Berkane à deux reprises. Pratiquant un très bon football, il leur manquait seulement cette finition devant les buts adverses. Il faut le dire, le gardien Litim était présent et a sauvé son équipe, l’USMK, de plusieurs buts potentiels. Cette équipe de Khenchela, qui avait subi la pression des Kabyles, s’est réveillée lors des dernières minutes de la première période. Elle s’est créée deux occasions dangereuses : la première sur un coup franc sauvé en deux reprises par Hadid, et ce tir puissant de Bakir qui a poussé le portier Hadid à déployer tout son talent pour le dévier en corner. En somme, cette période a été très riche en occasions de marquer des deux côtés. Cependant, l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires sur un score vierge.

Berkane libère les siens

Au retour des vestiaires, l’équipe locale a pris l’initiative. Les coéquipiers de Guemroud ont tenté de trouver la faille dans la défense kabyle pour ouvrir le score. Cependant, les poulains de Zinnbauer étaient dangereux sur contre-attaques. On peut citer les occasions manquées par Akhrib ou encore l’entrant Aziz Lahmeri. Ce dernier s’est présenté seul face au gardien, mais le défenseur Saâdou lui a chipé le ballon. Les Kabyles ont continué à attaquer lors des dernières minutes du match. L’entrée de Redjem et Lahmeri a donné un regain d’énergie à l’attaque kabyle. Après un travail collectif, Berkane, servi par Sarr, a réalisé un excellent travail individuel pour ouvrir le score pour son club. Le joueur a libéré les siens en marquant à deux minutes du coup de sifflet final. Ce but a été libérateur pour les Kabyles, mais fatal pour les Khenchelis, qui n’ont pas réussi à revenir au score. La JSK, qui n’avait jamais gagné à Khenchela, a rompu cette malédiction grâce à cette précieuse victoire obtenue hier.

M. L.