Le tennisman algérien Samir Hamza Reguig a fait une bonne entrée dans la compétition en réussissant ses deux premiers matchs des 1er et 2e tours du Tournoi international pro M15 de Monastir (Tunisie), qui se déroule du 31 mars au 6 avril.
En effet, l’international algérien, classé tête de série n°7, a été à la hauteur, après sa première victoire en deux sets contre le Français Felix Balshaw. Il a aisément remporté ce match sur un score de : 6-4, 6-4. Jeudi dernier, pour le 2e tour, Samir Hamza Reguig a croisé sa raquette avec l’autre Français, Alexandre Reco, qui s’est qualifié aux dépens du Pakistanais Muzammil. Le joueur français, classé 779e, n’avait aucune chance face au tennisman algérien de 23 ans, classé 677e mondial, qui l’a contraint à l’abandon, lors d’un match très intéressant. Samir Hamza Reguig devait jouer hier les quarts de finale en individuel, face au Tunisien Moez Echargui, et en double. Nous reviendrons sur la suite du parcours du tennisman algérien. Il faut savoir que cette compétition professionnelle, qui se déroule en extérieur sur des courts en surface rapide, est dotée d’un prize-money de 15.000 USD. Prennent part à ce tournoi international des joueurs de différentes nationalités, dont certains occupent de bons classements sur le plan mondial. On citera l’Allemand Robert Strombachs (403e) et tête de série n°1, ainsi que le jeune Italien Daniele Rapagnetta, classé 65e mondial chez les juniors.
Samir Hamza Reguig vainqueur du précédent tournoi (2024)
Rappelons que le tennisman algérien Samir Hamza Reguig s’était illustré en finale du Tableau simple du précédent tournoi professionnel masculin « M15 », disputé le mois d’août 2024 à Monastir (Tunisie). Ce titre est une magnifique victoire, méritée, de l’Algérien Samir Hamza Reguig, en finale, contre le Français Étienne Donnet, tête de série n° 6. Formé par l’entraîneur Soltani Hocine, au club Hai Salam Oran, Hamza, faut-il le souligner, concourt à ses frais et se bat sur les circuits internationaux, et ce premier sacre professionnel est venu récompenser ses efforts, sa persévérance et son abnégation.
B. Sadek