Les trois points comme cadeau pour Maâloul

Les joueurs de l’USM Alger disputent aujourd’hui leur dernier match de mise à jour du calendrier. Ils affrontent l’USM Khenchela sur la pelouse du stade Nelson-Mandela et c’est à 17h que le coup d’envoi de cette partie sera donné.  Une rencontre que les Rouge et Noir sont dans l’obligation de gagner. Restant sur une série …

Fév 5, 2025 - 00:29
 0
Les trois points comme cadeau pour Maâloul
Les joueurs de l’USM Alger disputent aujourd’hui leur dernier match de mise à jour du calendrier. Ils affrontent l’USM Khenchela sur la pelouse du stade Nelson-Mandela et c’est à 17h que le coup d’envoi de cette partie sera donné. 
Une rencontre que les Rouge et Noir sont dans l’obligation de gagner. Restant sur une série de trois matchs sans victoire, les coéquipiers du capitaine Radouani auront une autre motivation pour remporter cette confrontation : celle d’offrir les trois points à Nabil Maâloul. L’entraîneur tunisien qui apparaîtra pour la dernière fois sur le banc de touche après qu’un accord a été trouvé en début de semaine avec le président Sahbane pour résilier son contrat, dirigera pour la dernière fois la formation algéroise. Pour le remercier et surtout lui permettre de quitter le club sur une bonne note, les joueurs se sont réunis ces dernières heures et ont promis de lui offrir une belle victoire. Les trois points de cette confrontation, dans le cas où ils seront empochés, seront donc dédiés à Nabil Maâloul, un coach qui a été victime de la baisse de forme des Rouge et Noir ces derniers semaines et qui a fini par le payer cash.
Une victoire pour terminer sur le podium
La victoire ce soir est impérative aussi car c’est aussi qu’en la décrochant que les Usmistes pourront terminer la phase aller sur le podium, eux dont le but était de finir sur la plus haute marche du classement. Finalement, les points perdus face au MCA, mais aussi contre le PAC et l’Olympique Akbou à Béjaïa leur ont fait perdre du terrain par rapport à leurs concurrents. Pour rester en course, les Rouge et Noir sont dans l’obligation de gagner en attendant de faire mieux lors de la seconde moitié de cette saison s’ils veulent remporter à nouveau ce titre, un titre qu’ils ne l’ont plus célébré depuis 2019.
Maâloul fera confiance à ses cadres
Pour la rencontre de ce soir, nous avons appris d’une source digne de foi que Nabil Maâloul restera fidèle à ses principes et fera confiance à des joueurs sur qui il a toujours compté depuis qu’il a été nommé à la tête du staff technique. Des joueurs comme Benbot, Radouani, Mondeko, Chetti, Chita ou encore Benzaza et Ghacha devraient être tous titularisés. D’autres à l’instar de Terrazas ou encore Namani débuteront cette partie sur le banc des remplaçants. Pour sa dernière rencontre en tant qu’entraîneur de l’USMA, Maâloul a demandé aux joueurs de tout donner pour que cette ère soit close de la plus belle des manières tout en leur souhaitant bonne chance pour la suite de leur parcours. Rappelons que Maâloul partira en laissant le club qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF et pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, mais aussi en course pour le titre de champion d’Algérie.
Nassim A.