Le rendement des joueurs durant la phase aller
Après la fin de cette phase aller et même s’il reste une affiche entre l’USMA et l’USMK, le Mouloudia d’Alger termine en tête du championnat avec ce titre honorifique de champion d’automne en guise de récompense. Toutefois, contrairement à la saison dernière, cette fois-ci, c’est avec une avance infime de deux points sur le CRB …
Après la fin de cette phase aller et même s’il reste une affiche entre l’USMA et l’USMK, le Mouloudia d’Alger termine en tête du championnat avec ce titre honorifique de champion d’automne en guise de récompense.
Toutefois, contrairement à la saison dernière, cette fois-ci, c’est avec une avance infime de deux points sur le CRB que le Doyen achève la première partie de la saison. Et lorsqu’on passe au scanner les performances des uns et des autres, on se rend très vite compte que la seule nouvelle recrue qui a su s’imposer n’est autre qu’Akram Bouras. En effet, l’ancien belouizdadi pointe à la troisième place avec 12 titularisations pour 1 084 minutes de jeu. Il est la seule recrue du dernier mercato à avoir fait son nid dans un effectif mouloudéen qui s’est appuyé essentiellement sur l’ancienne garde. Et parmi ceux qui tiennent le haut du pavé, on trouve l’indétrônable, Zakaria Naïdji qui est le joueur le plus utilisé durant cette phase aller avec 1 118 minutes de jeu au compteur pour treize titularisations. Zakaria a manqué deux affiches seulement contre le NCM et l’ESM dernièrement pour blessure.
Ayoub Ghezala vient en deuxième position avec 1 101 minutes jeu et treize titularisations. On trouve aussi dans le top cinq Mohamed Réda Helaïmia avec ses 1 043 minutes de jeu et Larbi Tabti qui surprend tous les observateurs avec cette cinquième place avec 1 037 minutes de jeu. Mais ce qui surprend le plus, ce sont les statistiques de Zakaria Draoui qui lui vient à la 18e place avec un volume de jeu assez faible de 382 minutes de jeu seulement. De quoi laisser perplexe plus d’un surtout lorsqu’on recrute un élément au prix fort l’été dernier afin qu’il puisse apporter sa pierre à l’édifice. Les supporters espèrent qu’avec la renaissance du joueur dans ce registre de latéral droit, il pourrait soigner considérablement ses statistiques pour se hisser au moins dans le top 10. Il est utile de préciser qu’aucun joueur de l’effectif mouloudéen n’a réalisé le parfait parcours avec quinze titularisations en autant de matchs de championnat.
Le classement du top 10 des joueurs les plus utilisés :
1-Naïdji 1 118’
2-Ghezala 1 101’
3-Bouras 1 084’
4-Helaïmia 1 043’
5-Tabti 1 037’
6-Abdellaoui 909’
7-Delort 866’
8-Benkhemassa 801’
9-Zougrana 765’
10-Mouali 735’
N.L