LIGUE 1 MOBILIS : Le CSC respire, mauvaise affaire pour l’USMK et Magra

Après six matchs de disette, le CS Constantine de Kheireddine Madoui  a renoué avec la victoire en allant s’imposer face à l’ES Sétif (1-0), avant-hier, jeudi, au stade du 8 mai 45, en match  comptant pour la mise à jour de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis. L’avant-centre Zakaria Benchaa (27 ans), auteur de six […] The post LIGUE 1 MOBILIS : Le CSC respire, mauvaise affaire pour l’USMK et Magra first appeared on L'Est Républicain.

Mai 17, 2025 - 10:53
 0
LIGUE 1 MOBILIS : Le CSC respire, mauvaise affaire pour l’USMK et Magra

Après six matchs de disette, le CS Constantine de Kheireddine Madoui  a renoué avec la victoire en allant s’imposer face à l’ES Sétif (1-0), avant-hier, jeudi, au stade du 8 mai 45, en match  comptant pour la mise à jour de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis. L’avant-centre Zakaria Benchaa (27 ans), auteur de six réalisations en Coupe de la CAF,  a inscrit l’unique but de la rencontre, et son premier but de la saison,  sur un coup franc direct aux abords de la surface de réparation (52e). Avec un peu plus de réussite, les coéquipiers de Mounder Temine, qui a manqué deux belles occasions,  auraient pu repartir avec un score plus large ; ils ont butté à plusieurs reprises sur le gardien Tarek Bousseder, qui a multiplié les arrêts importants en seconde période.   Ce succès  lors du derby de l’Est contre « l’Aigle Noir » vient à point nommé pour ramener la confiance surtout après deux défaites consécutives à l’extérieur. C’est une victoire qui peut faire office de déclic pour la formation des Sanafir qui remonte à la 10e place du classement avec 29 points. L’espoir est encore possible de finir dans  le top 4  pour les « Vert et Noir » de l’antique Cirta, qui comptent   trois autres matchs en retard, dont deux à disputer  à domicile face au MC Oran (22 mai) et l’US Khenchela (3 juin), et un à l’extérieur contre l’Olympique Akbou (30 mai).  Les Clubistes auront une belle opportunité d’enchaîner une deuxième victoire consécutive en recevant demain (18h00) la lanterne rouge, l’US Biskra, pour le compte de la 26e journée du championnat. Quant aux Sétifiens, qui perdent trois points dans la course au podium, ils restent à la 4e place avec 38 unités, soit six points de retard sur le CR Belouizdad, troisième du classement. Les hommes de Nabil El Kouki iront défier le MC Alger, co-leader avec la JS Kabylie, ce lundi au stade du 5-Juillet (17h00), en clôture de la journée.  

L’USMK et Magra font une mauvaise opération

L’USM Khenchela a réalisé une très mauvaise opération en vue du maintien, en s’inclinant hier face à l’Olympique Akbou (2-1), un concurrent direct, au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 Mobilis. Avec cette défaite, l’équipe de Hocine Achiou se fait rejoindre par son adversaire du jour, qui dispose d’un match en retard, à la 10e place, avec 28 points. Les buts de la partie ont été inscrits par Abdelhak Ouassa (23e) et Toufik Addadi (75e), sur penalty, pour les Akbouciens, et Hamid Djaouchi (88e) pour les Khenchelis.  Dans l’autre match pour le maintien, disputé au stade Ahmed Zabana, le NC Magra a également fait une très mauvaise affaire en concédant la défaite face au MC Oran sur le même score de 2 buts à 1, et glisse à la 14e position. En cas de victoire demain de l’ES Mostaganem face au MC El Bayadh, les Magraouis se retrouvent dans la peau du relégable. Les Oranais, qui remontent à la 10e avec 30 points, se sont imposés grâce à un doublé de l’attaquant gambien Pa Omar Jobe (8e, 45+ 3). Entre-temps Faiek Amrane avait égalisé pour la formation de Azeddine Ait Djoudi (15e). La vingt-sixième journée se poursuivra ce samedi avec deux matchs au menu : JS Kabylie-JS Saoura, au stade de Hocine Ait Ahmed (17h00), et Paradou AC-USM Alger, au stade de Nelson Mandela (19h00).

B. Mechati

The post LIGUE 1 MOBILIS : Le CSC respire, mauvaise affaire pour l’USMK et Magra first appeared on L'Est Républicain.