Ligue 1 Mobilis (mise à jour/14e journée) Le CRB défait le MCO et occupe la 2e place
Le CR Belouizdad, vainqueur lundi en déplacement face au MC Oran 2-1 (mi-temps : 1-0) MC Oran, au stade Miloud-Hadefi d’Oran à huis clos, a terminé la phase aller en position de dauphin, à l’occasion de la mise à jour de la 14e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football. Le Chabab […]
Le CR Belouizdad, vainqueur lundi en déplacement face au MC Oran 2-1 (mi-temps : 1-0) MC Oran, au stade Miloud-Hadefi d’Oran à huis clos, a terminé la phase aller en position de dauphin, à l’occasion de la mise à jour de la 14e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football. Le Chabab a réussi à trouver la faille par Mahious (31e). L’arbitre Youcef Gamouh a dû consulter la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage, NDLR) pour confirmer si la balle a bel et bien franchi la ligne de la cage gardée par Rahmani. Après la pause, le Chabab a accentué sa domination, en marquant le but du break grâce à une tête de Mahious (46e), qui signe son premier doublé sous les couleurs du CRB.
Le MCO a réduit le score par Aribi (80e). La formation oranaise a terminé la partie en infériorité après l’expulsion de l’attaquant Motrani (75e). Le club algérois se rachète ainsi de fort belle manière, quatre jours après la défaite concédée à la maison face au CS Constantine (0-2). De son côté, le MCO, invaincu jusque-là à domicile, concède sa première défaite «at home» depuis le début de la saison. A l’issue de ce résultat, le CRB prend la position de dauphin avec 26 points, et revient à deux unités du leader et détenteur du titre honorifique de champion d’hiver le MC Alger (1er, 28 pts). Le MCO stagne à la 10e place, en compagnie de l’Olympique Akbou, avec 18 points chacun.