Equipe nationale: Belaïli reviendra-t-il en sélection ?

Principal sujet de discussion des fans de la sélection nationale, notamment avec son retour en force en championnat tunisien où il écrase tout sur son passage, avec des statistiques incroyables (11 buts et 12 passes décisives en 22 rencontres), l’ex-attaquant des Verts et champion d’Afrique 2019 en Egypte, Youcef Belaïli, refait surface ces derniers jours.. […]

Fév 23, 2025 - 23:05
 0
Equipe nationale: Belaïli reviendra-t-il en sélection ?

Principal sujet de discussion des fans de la sélection nationale, notamment avec son retour en force en championnat tunisien où il écrase tout sur son passage, avec des statistiques incroyables (11 buts et 12 passes décisives en 22 rencontres), l’ex-attaquant des Verts et champion d’Afrique 2019 en Egypte, Youcef Belaïli, refait surface ces derniers jours..

Par Mahfoud M.

Ainsi, son sujet a été évoqué lors d’une interview réalisée avec le chargé des médias de la FAF, Saïd Fellak, par une télévision privée. Ce dernier avouera que le joueur fait toujours partie de la liste élargie du sélectionneur national, ce qui signifie que son retour n’est pas à exclure. «Si Belaïli ne faisait pas partie des plans de Petkovic, il ne serait pas dans la liste élargie. Le sélectionneur national a peut-être vu qu’il y a de meilleurs joueurs que Belaïli sur l’aile gauche de l’attaque, et c’est la raison pour laquelle il ne l’a jamais retenu depuis son arrivée à la tête des Verts», a expliqué le responsable de la FAF. Cependant, tout reste possible en vue du prochain stage des Fennecs. «Si Belaïli continue à enchaîner les bonnes performances jusqu’à la mi-mars, il pourrait revenir en sélection. Personnellement, cela m’étonnerait que le sélectionneur national se prive des services d’un attaquant capable d’apporter un plus», a ajouté Fellak. Voilà qui est clair pour l’enfant d’El Hamri qui risque de faire sa réapparition avec les Verts, accusé à un certain moment de manque de discipline.

Cherki et Akliouche, le dossier avance
Sur un tout autre sujet, Said Fellak a parlé de la question des binationaux attendus en sélection, notamment Rayan Cherki et Maghnes Akliouche. Il expliquera que la FAF a déjà fait le nécessaire pour les convaincre, mais que la décision finale leur appartient. «On a fait le nécessaire avec eux, on leur a expliqué le projet et donné tous les moyens. Maintenant, la balle est dans leur camp. La FAF ne met aucune pression sur eux», a-t-il affirmé.
Enfin, le porte-parole de la FAF a salué le choix de jeunes prodiges comme Ibrahim Maza, Amin Chiakha ainsi que Mohamed Farsi, qui ont tranché en faveur de l’Algérie à un âge précoce. «Je les salue car c’est rare de voir un jeune joueur trancher sur son avenir international à 18 ans. Un joueur comme Maza, c’est un talent à l’état pur. La FAF l’a chipé à l’Allemagne, et la Fédération allemande était tellement déçue qu’elle a refusé de nous envoyer certains documents pour compléter son dossier», a-t-il révélé.
M. M.