L'ONU exprime sa préoccupation face à la poursuite de l'agression sioniste en Cisjordanie occupée
NEW YORK (Nations unies)- Les Nations Unies ont exprimé vendredi leur inquiétude face à la poursuite de l'agression sioniste contre les villes de la Cisjordanie occupée, en particulier dans le nord, pour le deuxième mois consécutif. "Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) reste préoccupé par les opérations en cours des forces (sionistes) dans la partie nord de la Cisjordanie, les plus longues depuis le début des années 2000", a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors d'un point de presse quotidien. "L'OCHA met en garde contre la poursuite des violences des colons" sionistes, a-t-il ajouté, relevant qu'entre le 11 et le 17 février, le bureau onusien a recensé 34 incidents - soit une moyenne de près de cinq par jour - impliquant des colons et entraînant des pertes humaines ou matérielles. Il a notamment fait savoir que "lors d'un de ces incidents, des colons (sionistes) ont sectionné des conduites d'eau agricoles dans le gouvernorat de Tulkarem, affectant les moyens de subsistance d'une douzaine d'agriculteurs palestiniens". "Au cours de la même période, près de 40 Palestiniens ont été déplacés près du village d'Al Maniya à Beit Lehm, à la suite d'attaques récurrentes de colons", a-t-il ajouté. "L'OCHA a, par ailleurs, recensé le déplacement de près de 2.300 Palestiniens - dont 1.100 enfants - à travers la Cisjordanie depuis l'année dernière en raison de la violence accrue des colons et des restrictions d'accès" imposées par l'entité sioniste", a-t-il également précisé.


NEW YORK (Nations unies)- Les Nations Unies ont exprimé vendredi leur inquiétude face à la poursuite de l'agression sioniste contre les villes de la Cisjordanie occupée, en particulier dans le nord, pour le deuxième mois consécutif.
"Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) reste préoccupé par les opérations en cours des forces (sionistes) dans la partie nord de la Cisjordanie, les plus longues depuis le début des années 2000", a indiqué Stéphane Dujarric, porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lors d'un point de presse quotidien.
"L'OCHA met en garde contre la poursuite des violences des colons" sionistes, a-t-il ajouté, relevant qu'entre le 11 et le 17 février, le bureau onusien a recensé 34 incidents - soit une moyenne de près de cinq par jour - impliquant des colons et entraînant des pertes humaines ou matérielles.
Il a notamment fait savoir que "lors d'un de ces incidents, des colons (sionistes) ont sectionné des conduites d'eau agricoles dans le gouvernorat de Tulkarem, affectant les moyens de subsistance d'une douzaine d'agriculteurs palestiniens".
"Au cours de la même période, près de 40 Palestiniens ont été déplacés près du village d'Al Maniya à Beit Lehm, à la suite d'attaques récurrentes de colons", a-t-il ajouté.
"L'OCHA a, par ailleurs, recensé le déplacement de près de 2.300 Palestiniens - dont 1.100 enfants - à travers la Cisjordanie depuis l'année dernière en raison de la violence accrue des colons et des restrictions d'accès" imposées par l'entité sioniste", a-t-il également précisé.