Lutte contre le crime transnational : le DGSN présente l’approche de l’Algérie en Chine
À l’occasion de sa participation aux travaux du Forum sur la Coopération Mondiale en matière de Sécurité Publique (GPSCFL) qui se tient en Chine, le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), Ali Badaoui, a présenté l’approche de la police algérienne dans la lutte contre le crime organisé transnational. Dans son allocution, M. Badaoui a […]

À l’occasion de sa participation aux travaux du Forum sur la Coopération Mondiale en matière de Sécurité Publique (GPSCFL) qui se tient en Chine, le Directeur Général de la Sûreté Nationale (DGSN), Ali Badaoui, a présenté l’approche de la police algérienne dans la lutte contre le crime organisé transnational.
Dans son allocution, M. Badaoui a exposé l’expérience de la police algérienne dans la lutte contre la criminalité organisée transnationale sous toutes ses formes, notamment le trafic de stupéfiants, la criminalité économique, le blanchiment d’argent et la cybercriminalité. Il a appelé à un renforcement de la coopération constructive entre les services chargés de l’application de la loi à travers le monde, devenue une priorité urgente, en particulier via les plateformes des Nations Unies, d’Interpol et des mécanismes continentaux et régionaux de coopération policière.
En marge de cet événement, le Directeur Général de la Sûreté Nationale, qui était accompagné de l’ambassadeur d’Algérie en République populaire de Chine, Lahcen Kaid Slimane, s’est également rendu au siège de l’entreprise Norinco à Pékin. Il a pu y découvrir les différentes offres et innovations technologiques présentées par la société dans plusieurs domaines liés à la sécurité publique.
Selon un communiqué de la DGSN, le Directeur Général, Ali Badaoui, à la tête d’une délégation composée de hauts cadres de la Sûreté Nationale, a participé aux travaux du forum qui se tient du 16 au 18 septembre. L’événement a réuni une participation de haut niveau, incluant des dirigeants de services chargés de l’application de la loi et des représentants d’organisations internationales et régionales de coopération policière.
Cet important événement international a constitué un espace stratégique pour le dialogue et le partage d’expériences sur les pratiques et mécanismes les plus récents en matière de renforcement de la sécurité publique.