Mascara: Lancement de la «Caravane des récitateurs du Coran d’Algérie»
Cette caravane sillonnera, pendant trois jours, les mosquées des communes de Mascara, Kharouba, Ghriss, Tighennif, Oued Taria, Mohammadia, Froha, El Bordj, Aïn Fares et Bouhanifia. Elle comprendra des lectures du Saint Coran avec la participation de dix récitateurs venus de différentes régions du pays. Par Maya H. La «Caravane des récitateurs du Coran d’Algérie» a […]

Cette caravane sillonnera, pendant trois jours, les mosquées des communes de Mascara, Kharouba, Ghriss, Tighennif, Oued Taria, Mohammadia, Froha, El Bordj, Aïn Fares et Bouhanifia. Elle comprendra des lectures du Saint Coran avec la participation de dix récitateurs venus de différentes régions du pays.
Par Maya H.
La «Caravane des récitateurs du Coran d’Algérie» a été lancée, vendredi dans la wilaya de Mascara, sous le slogan : «La lumière du Coran est notre guide, le souvenir des hommes libres est notre serment». La première étape de cette caravane, organisée par la Direction des affaires religieuses et des Wakfs en coordination avec la Direction du tourisme et de l’artisanat, a eu lieu à la mosquée centrale «Imam Mouslim», où des lectures du Saint Coran ont été présentées par des récitateurs renommés au niveau national, parmi lesquels Abdelaziz Sahim, Abdelkarim Belhacen et Abdelmounaim Baroudi. Cette caravane sillonnera, pendant trois jours, les mosquées des communes de Mascara, Kharouba, Ghriss, Tighennif, Oued Taria, Mohammadia, Froha, El Bordj, Aïn Fares et Bouhanifia. Elle comprendra des lectures du Saint Coran avec la participation de dix récitateurs venus de différentes régions du pays, a indiqué le directeur des Affaires religieuses et des Wakfs, Ali Zenadra, à l’APS. Dans le cadre de cette manifestation religieuse, diverses activités seront organisées, telles que des invocations et chants religieux (madih) avec la participation d’élèves issus d’écoles coraniques et de zaouïas de la wilaya. Des leçons et conférences religieuses seront également dispensées par des imams et cadres de la direction, portant sur les mérites de la mémorisation et de la récitation du Coran. La caravane se clôturera par une cérémonie religieuse à la mosquée Othmane-Ibn-Affane de Mascara, au cours de laquelle les récitateurs participants seront honorés, ainsi que des jeunes mémorisateurs du Livre Saint âgés de 9 à 14 ans, inscrits dans les écoles coraniques de la wilaya, selon M. Zenadra.
M. H.