Milan AC: Fin d’attente pour Bennacer ?

S’entraînant avec le Milan AC à la reprise de la saison, Ismaël Bennacer attend désespérément un accord entre son club et l’Olympique de Marseille pour être fixé sur son avenir. Par Mahfoud M. Ismaël Bennacer ne débute pas de la meilleure des façons ce nouvel exercice capital pour lui, et espère être au rendez-vous pour […]

Août 18, 2025 - 21:12
 0
Milan AC: Fin d’attente pour Bennacer ?

S’entraînant avec le Milan AC à la reprise de la saison, Ismaël Bennacer attend désespérément un accord entre son club et l’Olympique de Marseille pour être fixé sur son avenir.

Par Mahfoud M.

Ismaël Bennacer ne débute pas de la meilleure des façons ce nouvel exercice capital pour lui, et espère être au rendez-vous pour la CAN. N’ayant pas bénéficié d’une préparation estivale de qualité, avec un club qui ne compte pas sur lui et le lui a clairement fait comprendre, le milieu de terrain attend, et il attend avec une patience remarquable.
Depuis l’ouverture de la fenêtre des transferts, il a en effet exprimé un clair refus avant même que bien des intérêts ne deviennent concrets, qu’ils soient espagnol (Betis Seville), turc (Besiktas), saoudien (Al Ittihad) ou italien (Fiorentina). Le champion d’Afrique 2019 l’a
bien fait comprendre à ses dirigeants : ce sera l’OM ou rien.
Ainsi, le bras de fer s’est poursuivi tout au long de cet été. La Gazetta Dello Sport, confirmant les informations révélées récemment, annonce que Marseille est à nouveau sur les traces du joueur, très apprécié de Roberto De Zerbi, et continue à négocier. Milan désespère de voir Bennacer partir, et le calendrier (nous sommes le 18 août, la saison a déjà repris) ne leur permet plus d’être aussi exigeants qu’il y a un mois, c’est-à-dire un transfert de l’ordre de 12 à 15 millions d’euros, ce qui devrait (enfin !) faciliter les négociations. Un prêt avec option d’achat obligatoire pourrait être une solution, mais il faudra alors que les Italiens revoient à la baisse leurs exigences.
Quoi qu’il en soit, Ismaël Bennacer est jusqu’ici extrêmement discret. Ni son état physique actuel, lui qui s’était préparé au Qatar à la fin de la saison, ni son état d’esprit, lui qui sort de plusieurs saisons très difficiles et qui sait que sa cote s’est fortement dégradée, ne sont connus. A l’approche d’un exercice 2025-2026 où l’Equipe Nationale aura besoin de lui, entre CAN et possible Coupe du monde, il faut espérer que sa situation se décante très vite, d’abord, et qu’il retrouve de sa superbe, enfin.

Il espère retrouver les terrains
A quelques jours donc de la fermeture du mercato estival, l’heure du joueur devrait arriver et celui-ci pourrait enfin voir le bout du tunnel, du moins il l’espère de tout cœur, sachant qu’il est resté concentré sur son travail et a fait du mieux qu’il pouvait pour garder une certaine forme qui lui permettrait de retrouver les terrains au cas où cela se décante. On croit savoir qu’il redouble d’efforts sur le plan physique pour être au rendez-vous et donc jouer dès le règlement de ce différend. La perspective de la Coupe d’Afrique l’intéresse aussi au plus point et c’est pour cela qu’il entend se donner à fond pour pouvoir prendre part à cette compétition importante pour lui et pour la sélection nationale.
M. M.