Mokwena attendu à Alger
Après une longue attente les supporters du Mouloudia peuvent pousser un ouf de soulagement car l’officialisation de la venue de Rulani Mokwena devrait se faire dans les prochaines heures. Deux jours après que le technicien sud-africain ait reçu une copie du contrat via le Net afin qu’il puisse le consulter avec son avocat, l’ancien entraîneur …

Après une longue attente les supporters du Mouloudia peuvent pousser un ouf de soulagement car l’officialisation de la venue de Rulani Mokwena devrait se faire dans les prochaines heures. Deux jours après que le technicien sud-africain ait reçu une copie du contrat via le Net afin qu’il puisse le consulter avec son avocat, l’ancien entraîneur d’Orlando Pirates a fini par donner son aval. Ayant déjà tout réglé concernant l’aspect financier puisque le coach sud-africain est prédisposé à toucher ses mensualités en dinars comme l’exige la nouvelle réglementation, Mokwena serait donc attendu dans les prochains jours à Alger afin d’acter de manière officielle sa nomination à la tête de la barre technique succédant ainsi à Khaled Benyahia.
Rappelons que c’est le CV de Mokwena qui aura fait basculer la balance car le jeune entraîneur à déjà remporté la Ligue des champions avec Mamelodi Sundowns en 2023 pour sa première saison comme entraîneur en chef. Faisant ses classes aux côtés de Pitso Mosimane, Mokwena finira par voler de ses propres ailes. Et même s’il a connu une expérience douloureuse au Wydad de Casablanca avec un flop en Ligue des champions, Mokwena veut redonner un nouveau sens à sa carrière en rejoignant le Mouloudia d’Alger avec l’objectif de mener le vieux club algérois vers les sommets du continent. Une chose est sûre, le choix de faire venir Mokwena fait pratiquement l’unanimité auprès des supporters qui attendent de lui qu’il fasse franchir un cap à leur équipe favorite. De son côté, Hakim Hadj Redjem doit bien évidemment casser sa tirelire car Mokwena devrait percevoir un salaire supérieur à 30 000 euros, lui qui était à environ 40 000 euros mensuellement lorsqu’il drivait le Wydad. C’est dire que cette transaction sera coûteuse pour le Doyen qui affiche clairement ses ambitions de partir à la conquête d’une deuxième étoile. Fort de l’appui de l’actionnaire majoritaire, Sonatrach, Hadj Redjem a carte blanche pour faire basculer le Mouloudia dans une nouvelle ère après avoir pris la mesure de la Ligue 1 Mobilis.
N. L.