Zinedine Ferhat n’est pas le seul joueur laissé libre par le SCO Angers à figurer sur les tablettes du club usmiste. En effet, un autre attaquant serait également suivi de très près par les Rouge et Noir.
Farid El-Melali, puisque c’est de lui qu’il s’agit, intéresse fortement les dirigeants de l’USM Alger, à leur tête Saïd Allik. Ce dernier serait d’ailleurs prêt à faire les efforts nécessaires afin de le récupérer dès cet été. Annoncé à un certain temps comme étant tout proche de rejoindre le club égyptien du Zamalek, rien n’a été fait jusque-là. Les responsables de la formation algéroise veulent profiter de cette situation pour doubler leurs concurrents sur ce dossier. Pisté aussi par des équipes du Golfe, El-Melali n’a toujours pas choisi sa future destination et un retour au pays pourrait bien finalement le tenter, lui qui ne ferme pas la porte à un come-back en Ligue 1 comme nous l’ont confié ses proches même si ce n’est pas aussi sa priorité absolue. Connu pour être un supporter de l’USMA, le milieu offensif formé et révélé au Paradou AC continue d’étudier toutes les propositions avant de trancher et faire son choix, les vainqueurs de la Coupe d’Algérie 2025, eux, croient en leurs chances et comptent défendre leurs arguments pour le faire signer avant la fin du mois en cours.
Belkhir dans le viseur
En plus de Farid El-Melali, un autre élément à vocation offensive est suivi de près par les Usmistes. Libre de tout engagement depuis que le contrat qui le liait au CR Belouizdad a expiré il y a quelques jours, Mohamed Islam Belkhir n’a toujours pas choisi son futur club. Les Rouge et Noir veulent en profiter pour le convaincre d’opter pour leur club. L’ailier gauche de 24 ans, auteur de 26 apparitions la saison passée, en championnat, est courtisé par le MC Oran alors que les dirigeants du Chabab veulent le faire prolonger. Actuellement en vacances, c’est seulement à son retour la semaine prochaine qu’il prendra une décision finale. Allik, lui, espère avoir le dernier mot dans ce dossier.
Allik veut Belhocini
L’une des rares satisfactions du côté de Constantine, Abdennour Belhocini a de fortes chances de changer d’air des cet été, lui qui est libre depuis la fin du championnat. Le joueur qui a marqué sept buts, est en négociations avec le CR Belouizdad. Dans le viseur aussi de la JS Kabylie, le joueur a vu les responsables de l’USM Alger entrer en course ces dernières heures pour le recruter. Une proposition lui a été faite, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la réponse du joueur n’a pas été claire et définitive. Privilégiant un départ à l’étranger, c’est lors des heures à venir qu’on saura où il jouera et quelles couleurs il défendra. L’un des meilleurs à son poste sur le plan national, Belhocini a vu sa cote grimper et veut profiter de cette situation pour réaliser la meilleure affaire possible en rejoignant une formation où il sera bien rémunéré sur le plan financier et où on lui donnera des garanties sur le plan sportif pour qu’il soit au centre de leur projet.
Nassim A.