Allik renouvelle sa confiance à Benchikha
La défaite concédée samedi en fin d’après-midi à Béchar sur le score d’un but à zéro face à la JS Saoura lors de la 5e journée de Ligue 1 a jeté un froid du côté de Soustara. Toujours loin du haut du tableau, l’USM Alger vit un début de saison décevant avec cinq points seulement …

Après avoir laissé filer deux précieux points lors de la réception de l’USM Khenchela à Blida lors de la 4e journée, les Rouge et Noir se sont inclinés face à une équipe de la Saoura plus réaliste et agressive. Le carton rouge infligé à Che Malone n’a pas aidé les Usmistes, qui voulaient profiter de leur supériorité numérique avant la sortie du Camerounais pour revenir au score et égaliser. Finalement, ils n’ont pas réussi à éviter cette première défaite de la saison. Une saison qui a démontré qu’un grand travail attend Benchikha et ses joueurs pour être plus performants, solides et surtout capables de jouer les premiers rôles car avec un visage similaire à celui qu’ils ont montrés au stade 20-Août-1955, il leur sera difficile de rivaliser avec des formations telles que le MC Alger, le CR Belouizdad ou encore la JS Kabylie.
Benchikha, auréolé d’un titre continental avec l’USMA en Coupe de la CAF en 2023 et d’une Supercoupe africaine la même année, connaît la pression du haut niveau. Il a entamé cette saison avec un effectif renouvelé et de fortes attentes. Sa priorité désormais : rétablir la confiance, corriger les erreurs défensives, et relancer la machine dès la prochaine journée face au MC El-Bayadh. Sa mission s’annonce difficile mais pas impossible, lui qui sera privé des services d’Adem Alilet (blessé) et Che Malone (suspendu). Tous les autres joueurs devront être à sa disposition et pourront tenir leur rôle lundi prochain lors d’un rendez-vous qu’ils n’ont pas le droit de rater.