Motocycles : VMS Industrie obtient son agrément de constructeur
L’entreprise VMS Industrie, spécialisée dans la fabrication de motocycles, située dans la zone industrielle de Larbaâ, à Toudja, dans la wilaya de Béjaïa, a obtenu son agrément de constructeur, après plus de deux ans d’attente. « Cette annonce marque un tournant significatif pour l’entreprise, leader algérien dans le secteur de la fabrication et de la distribution […] The post Motocycles : VMS Industrie obtient son agrément de constructeur appeared first on Algerie Eco.

L’entreprise VMS Industrie, spécialisée dans la fabrication de motocycles, située dans la zone industrielle de Larbaâ, à Toudja, dans la wilaya de Béjaïa, a obtenu son agrément de constructeur, après plus de deux ans d’attente.
« Cette annonce marque un tournant significatif pour l’entreprise, leader algérien dans le secteur de la fabrication et de la distribution de motocycles, d’autant plus que nous avions des charges importantes et les salaires de plus de 600 employés à gérer », a indiqué le directeur général de VMS Industrie dans une déclaration à la presse, relayée par le journal El Watan.
Grâce à cette autorisation, l’entreprise prévoit de produire jusqu’à 70 000 unités en 2025, selon la même source, qui note que sa production sera principalement axée sur les scooters et les motos. VMS Industrie entend mettre en valeur la production locale et participer au développement de l’industrie mécanique en Algérie.
L’entreprise ne compte pas se limiter au marché national. Elle envisage d’exporter ses produits vers plusieurs pays africains, contribuant ainsi à renforcer la présence de l’Algérie à l’international. Pour assurer la satisfaction des clients, elle proposera une garantie de 15 mois ou 8 000 km sur ses modèles.
Avec cette reprise, VMS Industrie rejoint les deux autres constructeurs de motocycles agréés en Algérie : SYM, marque taïwanaise implantée à Sétif, et l’entreprise publique Cycma.
The post Motocycles : VMS Industrie obtient son agrément de constructeur appeared first on Algerie Eco.