Naâma/ Commune de Kasdir: Des projets de développement de plus de 600 millions DA
Plusieurs projets de développement sont en cours de réalisation dans différents secteurs au niveau de la commune de Kasdir (Naâma), dotés d’une enveloppe budgétaire dépassant les 600 millions de dinars, a-t-on appris du chef de daïra de Kasdir, Sadek Mohamed. Par Mehdi A. Ces projets comprennent, notamment, la réalisation d’un nouveau siège pour l’APC, qui […]

Plusieurs projets de développement sont en cours de réalisation dans différents secteurs au niveau de la commune de Kasdir (Naâma), dotés d’une enveloppe budgétaire dépassant les 600 millions de dinars, a-t-on appris du chef de daïra de Kasdir, Sadek Mohamed.
Par Mehdi A.
Ces projets comprennent, notamment, la réalisation d’un nouveau siège pour l’APC, qui sera mis en service «prochainement», a fait savoir la même source.
Un édifice moderne, financé à hauteur de plus de 100 millions de dinars, abritera divers services administratifs dont le service biométrique, ce qui contribuera à améliorer la qualité des prestations offertes aux citoyens, a-t-on souligné.
Par ailleurs, les travaux de réalisation d’un centre de stockage de céréales d’une capacité de 50 000 quintaux se poursuivent dans cette commune. Le projet s’inscrit dans le cadre de la mis en œuvre de la stratégie nationale visant à renforcer les capacités de stockage des céréales. Les travaux avancent à un rythme soutenu et la réception de l’infrastructure est prévue avant la fin du premier semestre de l’année en cours. Les travaux de réalisation d’une polyclinique ont également été lancés récemment pour une enveloppe budgétaire de plus de 200 millions de dinars.
Le délai de réalisation de cette infrastructure a été fixé à 12 mois, a indiqué le même responsable. D’autre part, une nouvelle école primaire sera livrée au village de Abdelmoula relevant de la même commune, à l’occasion de la prochaine rentrée scolaire.
En outre, un budget de 70 millions DA a également été alloué pour la réalisation et l’équipement d’une piscine de proximité. La première phase des travaux concerne la réalisation du bassin, suivie de la construction d’autres installations et commodités, telles que les vestiaires et les douches.
M. A.