Salon de l’agroalimentaire à Moscou : Quinze entreprises algériennes exposent leur savoir-faire

Quinze entreprises algériennes du secteur agroalimentaire participent, du 16 au 19 septembre 2025, au Salon international de l’agroalimentaire et des boissons WorldFood Moscow, dans sa 34e édition. Placée sous le parrainage du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, cette présence algérienne marque une étape stratégique pour promouvoir la diversité et la qualité […] The post Salon de l’agroalimentaire à Moscou : Quinze entreprises algériennes exposent leur savoir-faire appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 17, 2025 - 20:25
 0
Salon de l’agroalimentaire à Moscou : Quinze entreprises algériennes exposent leur savoir-faire

Quinze entreprises algériennes du secteur agroalimentaire participent, du 16 au 19 septembre 2025, au Salon international de l’agroalimentaire et des boissons WorldFood Moscow, dans sa 34e édition. Placée sous le parrainage du ministère du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, cette présence algérienne marque une étape stratégique pour promouvoir la diversité et la qualité des produits nationaux sur le marché russe et en Europe de l’Est.

À travers cette présence dans un pavillon dédié, l’Algérie ambitionne de renforcer la visibilité de ses industries alimentaires sur la scène internationale. Les objectifs principaux consistent à faire connaître le potentiel de production nationale, à promouvoir la diversité et la qualité des produits algériens, et à ouvrir de nouveaux horizons d’exportation vers le marché russe et ceux d’Europe de l’Est, qui rassemblent plus de 240 millions de consommateurs.

Cette participation s’inscrit dans le programme officiel des manifestations économiques à l’étranger pour l’année 2025. Cet événement constitue également une plateforme pour renforcer la coopération économique avec les partenaires russes grâce à des rencontres d’affaires bilatérales (B2B) et à l’échange autour des dernières innovations technologiques dans le domaine agroalimentaire.

Les entreprises algériennes exposent une large gamme de produits, illustrant la stratégie nationale de diversification de l’économie et la volonté des autorités de positionner l’Algérie comme un acteur compétitif sur les marchés internationaux. D’ailleurs, le pavillon algérien, qui met en valeur la compétitivité des produits nationaux sur les marchés étrangers, a mis en évidence « la place croissante du produit national et sa capacité à répondre aux exigences des consommateurs internationaux », dans le cadre de la stratégie nationale de diversifier les exportations et de renforcer sa présence sur les marchés mondiaux.

A ce titre, dès les premières heures, le pavillon algérien a suscité un vif intérêt auprès des visiteurs et des professionnels désireux de découvrir les produits algériens. Ils ont exprimé leur admiration pour leur qualité, leur variété et leurs prix compétitifs.

Au fil de ses 34 années d’existence, WorldFood Moscow est devenu bien plus qu’un simple rendez-vous annuel de l’industrie. Le salon constitue aujourd’hui un véritable écosystème offrant un maximum d’opportunités pour le développement des affaires : des rencontres en face-à-face et du partage d’expertise lors du salon et du sommet, jusqu’au réseautage en ligne tout au long de l’année via la communauté WorldFood Connect.

Cette année, plus de 1 100 entreprises de 31 pays présenteront leurs produits : Algérie, Bélarus, Botswana, Brésil, Hongrie, Vietnam, Grèce, Égypte, Inde, Indonésie, Jordanie, Espagne, Italie, Kazakhstan, Chine, Koweït, Kirghizistan, Malaisie, Pays-Bas, Émirats arabes unis, République de Corée, Russie, Arabie saoudite, Tadjikistan, Thaïlande, Taïwan, Tunisie, Turkménistan, Turquie, Sri Lanka et Équateur.

Le Koweït et Oman présenteront leurs produits pour la première fois au salon. De plus, 19 pays seront représentés à travers des pavillons nationaux : Algérie, Brésil, Hongrie, Vietnam, Égypte, Inde, Indonésie, Chine, Koweït, Kirghizistan, Émirats arabes unis, Oman, Arabie saoudite, Thaïlande, Tunisie, Turquie, Ouzbékistan, Sri Lanka et Corée du Sud.

Avec ses 16 sections en constante expansion, WorldFood Moscow permettra aux visiteurs de découvrir les meilleurs produits des principaux fabricants et fournisseurs nationaux et internationaux dans de nombreuses catégories (épicerie, confiserie et boulangerie, alimentation biologique et santé, fruits et légumes, produits laitiers et fromages…etc.) Grâce à sa tenue en pleine saison des récoltes, WorldFood Moscow est le seul événement en Eurasie à offrir un tel niveau de représentativité du secteur « Fruits et légumes », avec le plus grand nombre d’entreprises et la gamme la plus large de produits exposés.

Ce salon constitue ainsi une opportunité pour les visiteurs afin de rencontrer les leaders du marché, découvrir de nouveaux venus prometteurs de l’industrie, et concentrer en quatre jours toutes les rencontres nécessaires pour nouer des partenariats et élargir son réseau d’affaires. Les participants incluront aussi bien des entreprises fidèles à l’événement que des fabricants exposant pour la première fois. Cette concentration de marques reconnues et d’innovateurs émergents crée des conditions idéales pour développer de nouvelles collaborations.

The post Salon de l’agroalimentaire à Moscou : Quinze entreprises algériennes exposent leur savoir-faire appeared first on Le Jeune Indépendant.