Opéré du ménisque, Alilet  de  retour dans trois semaines

Bonne nouvelle pour l’USM Alger : le défenseur central Adem Alilet devrait  à l’entraînement collectif dans environ trois semaines voire un peu plus. Titularisé qu’une seule fois depuis l’entame de cette saison, ce fut lors du grand derby de la capitale joué contre le MC Alger à Blida, le joueur formé au club a subi …

Sep 24, 2025 - 00:59
 0
Opéré du ménisque, Alilet  de  retour dans trois semaines
Bonne nouvelle pour l’USM Alger : le défenseur central Adem Alilet devrait  à l’entraînement collectif dans environ trois semaines voire un peu plus. Titularisé qu’une seule fois depuis l’entame de cette saison, ce fut lors du grand derby de la capitale joué contre le MC Alger à Blida, le joueur formé au club a subi avec succès une intervention chirurgicale au ménisque. 
Alors que cette option a été écartée dans un premier temps, le médecin du club a fini par lui ordonner de passer sur le billard pour être vite et bien rétabli, ce que le vice-capitaine n’a pas tardé à faire, lui dont le souhait est de retrouver rapidement sa place et son meilleur niveau.
Une absence frustrante
Blessé en début de saison, Alilet a déjà manqué trois rencontres de Ligue 1, au grand regret des membres du staff technique. Solide, expérimenté et très régulier la saison passée, il occupait une place importante dans la charnière défensive de l’USMA. Son absence s’est faite sentir, notamment lors de la dernière défaite à Béchar, même si Che Malone et Hocine Dehiri ont bien accompli leur rôle jusqu’à présent.
Une reprise progressive
Selon un communiqué publié sur la page Facebook officielle du club, l’opération s’est déroulée sans complications. Si tout se passe comme prévu, le joueur doit rester quelques jours au repos total avant d’entamer une phase de rééducation encadrée par les membres du staff médical du club. D’après nos informations, Adem Alilet espère reprendre l’entraînement collectif d’ici trois semaines et être à 100 % pour retrouver sa place dans l’effectif courant octobre. Une mission difficile, mais pas impossible surtout lorsqu’on sait que le joueur est déterminé à fournir les efforts qu’il faut pour revenir rapidement.
Objectif : équipe nationale
Au-delà de son retour à la compétition, Adem Alilet nourrit une ambition forte : réintégrer la sélection nationale A’ dirigée par Madjid Bougherra, en vue de la prochaine édition de la Coupe arabe des nations prévue au mois de décembre à Doha, au Qatar. Sa régularité en club et son profil défensif avaient déjà retenu l’attention du sélectionneur national des locaux avant sa blessure. Il l’avait d’ailleurs pris avec le groupe au Kenya et en Tanzanie où s’est déroulé le Championnat d’Afrique des joueurs locaux, une compétition que les Algériens, rappelons le, avaient quittée en quarts de finale.
Nassim A.