Zerrouki répond à ses détracteurs

L’international algérien Ramiz Zerrouki n’a pas seulement brillé sur le terrain face au Sparta Rotterdam, en inscrivant un superbe but et en offrant la victoire au FC Twente. Le milieu de terrain a également tenu à répondre frontalement à ses détracteurs, avec des propos forts relayés par la presse néerlandaise. Sous le feu des critiques …

Sep 24, 2025 - 00:59
 0
Zerrouki répond à ses détracteurs

L’international algérien Ramiz Zerrouki n’a pas seulement brillé sur le terrain face au Sparta Rotterdam, en inscrivant un superbe but et en offrant la victoire au FC Twente. Le milieu de terrain a également tenu à répondre frontalement à ses détracteurs, avec des propos forts relayés par la presse néerlandaise.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines en Eredivisie, l’ancien joueur du Feyenoord a choisi le moment idéal pour remettre les pendules à l’heure. « Les gens ont le droit d’émettre des critiques, mais parfois, c’est tout simplement excessif », a-t-il lâché après la rencontre. Zerrouki a ensuite ciblé directement certains anciens joueurs devenus consultants : « Des personnes qui n’ont rien accompli dans leur carrière se permettent de venir à la télévision et pensent pouvoir dire ce qu’elles veulent. » Le milieu défensif des Verts a insisté sur les difficultés d’adaptation auxquelles il a été confronté : « Quand il y a un manque de rythme, tout ne peut pas être parfait immédiatement dans un nouvel environnement. Cela demande du temps. »

Un message clair, qui a suscité des réactions au-delà des Pays-Bas. Plusieurs observateurs, ont salué la performance de Zerrouki et son tempérament de battant, reconnaissant que le joueur commence à retrouver son vrai niveau avec le FC Twente. Après un passage compliqué, l’Algérien semble bel et bien lancé pour redevenir une valeur sûre de son club, et convaincre Vladimir Petković de le réinstaller pleinement dans ses plans avec la sélection nationale.

Djamel ABED