Touristes au Maroc : nouvel incident impliquant un taxi

Au Maroc, les témoignages de visiteurs étrangers victimes d’incivisme se multiplient. Cette fois, c’est un touriste britannique qui raconte sa mésaventure avec un chauffeur de taxi,... The post Touristes au Maroc : nouvel incident impliquant un taxi appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 23, 2025 - 20:40
 0
Touristes au Maroc : nouvel incident impliquant un taxi

Au Maroc, les témoignages de visiteurs étrangers victimes d’incivisme se multiplient. Cette fois, c’est un touriste britannique qui raconte sa mésaventure avec un chauffeur de taxi, dans une vidéo devenue virale.

Une fois n’est pas coutume, un touriste étranger se plaint d’un taxi marocain dans une vidéo sur ses réseaux sociaux.

Comportement indigne d’un chauffeur de taxi : nouvel incident filmé à Casablanca

Comme le rapporte le site d’information marocain H24Info, le touriste britannique est en séjour à Casablanca. Il prend un taxi pour une petite course au centre-ville, mais le chauffeur va essayer d’en tirer un maximum de profit : il exige 50 dirhams pour un court trajet, soit environ 5 €.

Le touriste flaire l’arnaque et refuse de payer ce qu’il considère comme une somme abusive. Hélas, le chauffeur n’en reste pas là. Il l’insulte copieusement, affirme le touriste, avant de le contraindre à quitter la voiture.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by H24Info (@h24info.ma)

La vidéo a largement été partagée sur les réseaux sociaux, ce qui a poussé les services de sûreté nationale à réagir. D’après la même source, le chauffeur mis en cause a été identifié et interpellé, avant même l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Une destination en perte de charme

De son côté, l’Observatoire Marocain pour la Protection du Consommateur dénonce une pratique qui porte atteinte au touriste et au transport urbain.

Il faut dire que les épisodes d’agressions de touristes par les chauffeurs de taxis se multiplient au Maroc.

Des touristes français ont été victimes de violences verbales en quittant l’aéroport de Sania Ramel de Tétouan ; tandis qu’une touriste allemande a été encerclée par trois taxis en pleine nuit, et n’a pu être libre qu’après avoir lâché 400 dirhams.

L’hospitalité marocaine serait-elle en recul ? Le secteur des taxis et son amabilité inexistante n’est pas l’unique point noir qui ternit l’image du Maroc.

Marrakech a récemment été classée deuxième destination la plus impolie envers les touristes au monde, un signal d’alarme accablant pour un pays qui mise sur le tourisme comme moteur économique.

The post Touristes au Maroc : nouvel incident impliquant un taxi appeared first on Visas & Voyages Algérie.