S’exprimant sur la chaîne TV 4 en tamazight de la Télévision nationale avant-hier soir, le président du conseil d’administration de la JSK, El Hadi Ould Ali, a évoqué certains points concernant son club. Tout en affirmant que le coach Benchikha a pris la décision de quitter la JSK d’une manière unilatérale, il promet que son club recrutera un grand entraîneur. « Benchikha a décidé de partir d’une manière unilatérale. J’étais au stade à Guelma mais il ne m’a pas informé de sa démission. Même Karim était aussi présent et il ne l’a pas informé. Même le directeur général Hakim Medane n’a pas été informé. Il l’a fait lors de son point de presse face aux chaînes TV. Cependant, il doit nous parler à nous, les concernés en tant que dirigeants du club. Il a signé un contrat en bonne et due forme et s’il voulait quitter, il devait déposer sa démission. Il n’a pas fait cela », a-t-il déclaré avant d’enchaîner : « Celui qui veut partir, il part. Cependant, la JSK ne restera pas sans entraîneur. On engagera un grand entraîneur qui sera à la hauteur des attentes des supporters. L’équipe a besoin d’un entraîneur pour corriger les insuffisances et préparer le mercato pour renforcer le club », a déclaré Ould Ali.
« Les entraîneurs adjoints assureront l’intérim »
Tout en affirmant que la JSK recrutera un grand entraîneur, le président Ould Ali a précisé cependant que les adjoints de Benchikha, à savoir Lacet, Zemiti et le préparateur physique, assureront l’intérim pour préparer le match de Coupe. « Il y a en place les entraîneurs adjoints Lacet, Zemiti et le préparateur physique qui assureront l’intérim. Ils sont sous contrat avec le club et prépareront le match de Coupe d’Algérie face à l’USMH. Tout le monde travaille à la JSK et on ne lésinera pas sur les efforts pour que l’équipe retrouve son lustre d’antant ou devienne meilleure », a ajouté le président Ould Ali.
« Je félicite les U-21 pour leur consécration »
Lors de son intervention, le président de la JSK a félicité l’équipe réserve qui a remporté la Supercoupe face au CRB. Un trophée bien mérité devant une très bonne équipe du CRB selon lui. « C’est le droit des supporters de critiquer le staff technique et de nous critiquer nous aussi en tant que direction car ils veulent toujours voir leur club avancer. S’ils font pression, c’est pour nous pousser à travailler davantage et voir leur équipe gagner des titres ; ils ont raison. L’équipe des U-21 a remporté la Supercoupe face au CRB qui est une grande équipe et je les félicite. J’espère que l’équipe première et les autres catégories feront la même chose », a-t-il conclu son intervention.
M. L.