Ouverture du capital de la BDL: souscription de 85 % des actions proposées en bourse jusqu’à présent

Environ 85 % des actions de la Banque de Développement Local (BDL) ont été souscrites jusqu’à présent, dans le cadre de l’opération d’ouverture et d’augmentation du capital de cette banque publique à travers son introduction à la Bourse d’Alger, a indiqué samedi à Alger le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred. S’exprimant lors d’une journée d’information […]

Fév 16, 2025 - 10:58
 0
Ouverture du capital de la BDL: souscription de 85 % des actions proposées en bourse jusqu’à présent

Environ 85 % des actions de la Banque de Développement Local (BDL) ont été souscrites jusqu’à présent, dans le cadre de l’opération d’ouverture et d’augmentation du capital de cette banque publique à travers son introduction à la Bourse d’Alger, a indiqué samedi à Alger le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred.

S’exprimant lors d’une journée d’information organisée par la BDL au profit des investisseurs sur l’ouverture et l’augmentation de son capital à travers la bourse, M. Bouzred a affirmé que « l’opération de souscription a connu un engouement dépassant les attentes, tant de la part des particuliers que des entreprises, d’autant que près de 85 % des actions ont été souscrites depuis le lancement de l’opération le 20 janvier ».

L’introduction de cette banque publique en bourse se veut, selon le ministre, « un investissement stratégique et une opportunité exceptionnelle pour les citoyens et les institutions, à parts égales, afin de contribuer activement à la construction d’une économie nationale forte à même de réaliser une croissance durable », révélant dans ce contexte « l’introduction prochainement d’une autre banque ainsi qu’une société d’assurances ».

A cette occasion, le ministre a appelé tous les chefs d’entreprises, les opérateurs économiques ainsi que les investisseurs à « adhérer massivement à cette étape décisive du parcours économique du pays », relevant que « le renforcement des capacités financières et opérationnelles de la banque permettra de soutenir et d’accompagner les grands projets contribuant efficacement à la dynamisation de l’économie nationale ».

De son côté, le directeur général de la BDL, Youcef Lalmas, a assuré que la banque était « prête pour son introduction en bourse » en témoigne « l’affluence massive », ce qui traduit « l’esprit d’investissement et le patriotisme économique dont jouit le peuple algérien ».