Petković : « Les joueurs convoqués sont prêts pour la Somalie et l’Ouganda »
Le sélectionneur national, Vladimir Petković, a affiché sa sérénité et sa confiance à l’approche des deux derniers rendez-vous qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, prévus contre la Somalie (9 octobre à Oran) et l’Ouganda (14 octobre à Tizi-Ouzou). « Je suis convaincu que les joueurs convoqués sont prêts pour ces deux rencontres », a …

Le sélectionneur national, Vladimir Petković, a affiché sa sérénité et sa confiance à l’approche des deux derniers rendez-vous qualificatifs pour la Coupe du monde 2026, prévus contre la Somalie (9 octobre à Oran) et l’Ouganda (14 octobre à Tizi-Ouzou). « Je suis convaincu que les joueurs convoqués sont prêts pour ces deux rencontres », a assuré le technicien suisse jeudi en conférence de presse, tout en soulignant la nécessité de « respecter des adversaires qui joueront avec toute leur énergie ». Petkovic a également rappelé l’importance de l’enjeu : « Nous ferons le maximum pour offrir au peuple algérien la joie d’une qualification à la Coupe du monde, après douze années d’absence ».
« Je suis convaincu qu’il peut apporter un plus à la sélection »
Interrogé sur les nouveautés de sa liste, le sélectionneur a expliqué son choix d’ouvrir la porte à plusieurs éléments en vue de préparer l’avenir : « J’ai suivi l’évolution de ces joueurs avec leurs clubs et, comme toujours, nous leur avons offert l’opportunité de s’intégrer. Certains affichent même une condition physique supérieure à celle des titulaires habituels, ce qui leur permet de les suppléer ».
Pour la première fois, quatre nouveaux joueurs ont été retenus : Luca Zidane (Grenade), Mehdi Dorval (SSC Bari), Rafik Belghali (Hellas Vérone) et Samir Chergui (Paris FC). Concernant le poste de gardien de but, Petkovic a tenu à saluer l’arrivée de Luca Zidane : « Il mérite amplement sa convocation et je suis convaincu qu’il peut apporter un plus à la sélection ». Toutefois, le coach s’est montré prudent quant à l’avenir hiérarchique : « Il est trop tôt pour parler d’un numéro un ». Avec une liste rajeunie et un groupe renforcé par de nouvelles options, Vladimir Petkovic espère conclure les éliminatoires sur une bonne note et valider le retour de l’Algérie sur la scène mondiale.
Djamel ABED