Stade : 20-Août
Affluence : huis clos
Arbitrage : Mechaïria, Bouima, Benhamouda
Buts : Ramdaoui (20′) – (PAC)
Boudebouz(44′) , Mahious (67′) – JSK
Averts : Tahri (42′) – PAC
Bada 63′) – JSK
PAC: Moussaoui, Zaoui, Hamed, Kermiche, Samba, Bouziani, Nomena ( Bouzida 88′), Tahri( Bacha 73′), Aït El Hadj( Mohamed Islam 60’), Ramdaoui, Sokkou
Entr: Hidoussi
JSK: Hadid, Nechat, Hamidi( Mouali 87′), Benchaâ, Belaïd, Sarr,Boudjemaâ, Boudebouz( Bott 87′), Lahmeri ( Akhrib 60′), Merghem, Mahious( Malki 87′)
Entr: Zinnbauer
Les Kabyles sont revenus d’Alger avec une précieuse victoire en battant le PAC sur le score de deux buts à un au stade du 20-Août. Dès le coup d’envoi, les Kabyles ont tenté de presser et de chercher la faille. Les poulains de Zinnbauer ont créé quelques occasions nettes qu’ils n’ont pas concrétisées. On peut citer ce tir bien cadré, dévié difficilement en corner par le gardien Moussaoui. Cependant, les Pacistes ont joué par contre-attaques. Après une nette occasion d’Aït El Hadj sauvée par Hadid, Ramdaoui ouvre le score à la 20e minute. Bien servi par un équipier, il se débarrasse d’un défenseur de la JSK, tire et marque.
La réaction de la JSK ne s’est pas fait attendre. Les Kabyles ont créé une autre occasion par Merghem, dont le tir a été repoussé par le gardien, suivi par Boudebouz, dont le tir est passé juste à côté du poteau. Alors qu’on se dirigeait vers la mi-temps en faveur des locaux, le capitaine Boudebouz parvient à égaliser pour son club. Sur une action collective, Hamidi sert Mahious qui, à son tour, sert Boudebouz, lequel marque d’un tir puissant.
Le reste du temps ne donne rien, et l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur le score de parité, un but partout.
En seconde mi-temps, le volume de jeu a baissé et il n’y a pas eu d’occasions dangereuses de part et d’autre. Le jeu s’est concentré pratiquement au milieu du terrain, où chaque équipe cherchait à surprendre son adversaire. La JSK, mieux organisée, trouve la faille à la 67e minute. Après un bon travail de Sarr qui centre du côté droit, l’opportuniste Mahious ajoute le second but pour son équipe. L’équipe paciste a tenté de répondre à ce but, en vain. En effet, les Kabyles ont fermé les espaces tout en menant des contre-attaques pour chercher à aggraver la marque. Cependant, ils n’ont pas pu ajouter un troisième but. Lors des dernières minutes, chacun des deux entraîneurs a incorporé ses remplaçants : le coach Zinnbauer pour préserver le score et Hidoussi pour chercher l’égalisation. Malgré une légère domination des locaux, le résultat reste inchangé. Le PAC continue à souffrir tandis que la JSK a confirmé son réveil en ajoutant un autre succès à son actif.
M. L.