IATF 2025: le plein succès de l’édition d’Alger salué par les institutions continentales

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, samedi à Alger, que le plein succès de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), accueillie par l’Algérie du 4 au 10 septembre, « a été salué par toutes les institutions […]

Sep 13, 2025 - 16:32
 0
IATF 2025: le plein succès de l’édition d’Alger salué par les institutions continentales

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a affirmé, samedi à Alger, que le plein succès de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), accueillie par l’Algérie du 4 au 10 septembre, « a été salué par toutes les institutions continentales ».

Lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère, le ministre a expliqué que « l’édition organisée en Algérie a été un plein succès, reconnu par toutes les institutions continentales associées à son organisation, et salué par l’ensemble des participants: exposants, opérateurs économiques et visiteurs »

Soulignant que « l’Afrique n’accepte plus de jouer des rôles secondaires et marginaux dans le commerce mondial, au sein du Fonds monétaire international (FMI) et la Banque mondiale (BM) », M. Attaf a précisé que le continent « œuvre à sortir du cercle du simple récepteur pour bâtir un partenariat basé sur l’égalité, le respect des intérêts et le partage des bénéfices ».

Et d’ajouter: « l’Afrique est convaincue que malgré une conjoncture internationale peu favorable à ses ambitions et aspirations, elle s’emploie en parallèle à surmonter ses faiblesses pour se construire elle-même ».