Plusieurs médailles décrochées en athlétisme 

Les athlètes algériens se sont distingués dans plusieurs épreuves d’athlétisme disputées dimanche et lundi derniers. D’abord, Mahieddine Yakoubi et Abdelkader Mahrez ont remporté chacun une médaille d’or respectivement au lancer de javelot et au 5000 m marche, lors du neuvième et dernier jour des épreuves d’athlétisme organisées, hier, aux stades du 19-Mai 1956 et de …

Août 5, 2025 - 07:38
 0
Plusieurs médailles décrochées en athlétisme 
Les athlètes algériens se sont distingués dans plusieurs épreuves d’athlétisme disputées dimanche et lundi derniers. D’abord, Mahieddine Yakoubi et Abdelkader Mahrez ont remporté chacun une médaille d’or respectivement au lancer de javelot et au 5000 m marche, lors du neuvième et dernier jour des épreuves d’athlétisme organisées, hier, aux stades du 19-Mai 1956 et de Chabou, à Annaba, dans le cadre des Jeux scolaires africains (JSA 2025).Yakoubi a décroché l’or au lancer de javelot avec un jet de 55,82 m, devançant son coéquipier Mohamed Zergoune, médaillé d’argent (49,48 m), tandis que la médaille de bronze est revenue au Béninois Ibrahim Saki (41,71 m). De son côté, Abdelkader Mahrez s’est adjugé l’or au 5000 m marche avec un temps de 22 min 46s 82, tandis que son coéquipier Hamza Manser a remporté le bronze (24m34sec 77). La médaille d’argent est revenue au Tunisien Rayan Jalali (23m42sec 83). Le chef de la délégation algérienne d’athlétisme, Abdelhamid Hammadi, a déclaré : « Nous attendions cet exploit. Il nous reste les finales de 10 épreuves (garçons et filles). J’espère que nous réussirons à remporter d’autres médailles d’or. »
Dans l’épreuve de marche (5000 m garçons), la médaille d’or a été remportée par Mahrez Abdelkader, suivi du Tunisien Rayane Jilali, qui a obtenu l’argent, et de l’Algérien Hamza Manseur, à la troisième position, avec une médaille de bronze. Chez les filles, toujours dans cette épreuve de la marche (5000 m filles), la jeune athlète algérienne Khouloud Bousaidi a obtenu une médaille de bronze dans une course dominée par les Tunisiennes Fatima Elmasayah et Rym Selimi, détentrices respectives des médailles d’or et d’argent. Pour sa part, le jeune Zakaria Touahria a dominé la course du 3000 m (garçons) en remportant la médaille d’or avec un chrono de 08’23’86’. Son compatriote Abdallah Khabeza obtenu la breloque d’argent en arrivant à la deuxième place de cette course, avec un temps de 8’32’12’. Par ailleurs et dans l’épreuve du saut en hauteur, les Algériennes Abla Maalem et Inès Iyachi ont réussi à décrocher deux médailles d’or dans cette spécialité, avec un saut de 1m 51.
Les épreuves d’athlétisme devaient se poursuivre dans la journée d’hier au stade du 19-Mai 1956 et au stade Chabou, à Annaba, avec 10 finales programmées pour clore cette ultime journée du rendez-vous scolaire africain.
N. E.