Préparatifs des Jeux africains scolaires à Constantine : Nouvelles infrastructures sportives d’envergure
La ville de Constantine connaît actuellement un essor remarquable de ses infrastructures sportives. Avec plus de 40.000 sportifs licenciés répartis dans 25 ligues, la wilaya renforce considérablement son patrimoine sportif en prévision des compétitions locales, nationales et continentales. En préparation notamment des Jeux africains scolaires de l’été, où Constantine accueillera cinq disciplines, les autorités locales […] The post Préparatifs des Jeux africains scolaires à Constantine : Nouvelles infrastructures sportives d’envergure first appeared on L'Est Républicain.

La ville de Constantine connaît actuellement un essor remarquable de ses infrastructures sportives. Avec plus de 40.000 sportifs licenciés répartis dans 25 ligues, la wilaya renforce considérablement son patrimoine sportif en prévision des compétitions locales, nationales et continentales. En préparation notamment des Jeux africains scolaires de l’été, où Constantine accueillera cinq disciplines, les autorités locales ont mobilisé d’importants moyens financiers. Sur les 17 opérations engagées pour un montant global de près de 600 milliards, dix projets ont déjà été réceptionnés. Parmi les réalisations phares figure la réhabilitation complète des salles omnisports d’Aïn Smara et d’Ali Mendjeli. Ces deux infrastructures, qui seront livrées avant août prochain, accueilleront notamment les épreuves de tennis de table des Jeux africains scolaires. La modernisation comprend le renouvellement des revêtements, l’amélioration des vestiaires et des installations techniques. Le pôle sportif Abdelhamid Daâmache, s’étendant sur quinze hectares face au complexe Hamlaoui, se voit doté d’un lycée sportif qui sera le deuxième du genre au niveau national. Cette structure d’excellence, avec ses nombreux équipements (salle omnisports, piscine semi-olympique, piste d’athlétisme, terrains de tennis, hébergement), deviendra un centre de formation pour les jeunes talents de tout l’est algérien. À Boussouf, le complexe de proximité fait l’objet d’une transformation en centre de loisirs sportifs familial. Première du genre dans la wilaya, une piste pour Bycicle Motocross (BMX) y est notamment aménagée. Par ailleurs, la wilaya compte désormais 150 terrains de proximité et deux stades en construction à Ali Mendjeli (3.000 et 2.000 places).
R. S.
The post Préparatifs des Jeux africains scolaires à Constantine : Nouvelles infrastructures sportives d’envergure first appeared on L'Est Républicain.