Hidaoui inspecte les ateliers de la rencontre nationale sur la réforme du système de formation dans le secteur de la jeunesse
ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a effectué, samedi, une visite d'inspection aux ateliers de la rencontre nationale sur la réforme du système de formation dans le secteur, organisés au niveau de l'Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse (INFSCJ) de Tixeraïne (Alger), indique un communiqué du ministère. "Dans le cadre de la rencontre nationale sur la réforme du système de formation dans le secteur de la jeunesse, organisée les 9 et 10 mai, M. Hidaoui a effectué une visite d'inspection aux ateliers de travail spécialisés, où il a rencontré les participants, dont des experts, des enseignants, des cadres et des étudiants des instituts supérieurs du secteur", selon le communiqué. A cette occasion, le ministre a souligné "l'importance majeure" de ces ateliers nationaux pour la restructuration et la modernisation du système de formation, en adéquation avec les aspirations des jeunes et les transformations de la société, insistant sur l'impératif d'adopter une "approche participative efficace" qui intègre les compétences nationales et renforce la formation appliquée et de terrain. Cette visite vient appuyer les efforts consentis par l'ensemble des acteurs et encourager les participants à poursuivre le travail, en faisant preuve de sens des responsabilités, en vue de construire "une nouvelle vision intégrée du système de formation dans le secteur de la jeunesse", conclut le communiqué.


ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui a effectué, samedi, une visite d'inspection aux ateliers de la rencontre nationale sur la réforme du système de formation dans le secteur, organisés au niveau de l'Institut national de formation supérieure des cadres de la jeunesse (INFSCJ) de Tixeraïne (Alger), indique un communiqué du ministère.
"Dans le cadre de la rencontre nationale sur la réforme du système de formation dans le secteur de la jeunesse, organisée les 9 et 10 mai, M. Hidaoui a effectué une visite d'inspection aux ateliers de travail spécialisés, où il a rencontré les participants, dont des experts, des enseignants, des cadres et des étudiants des instituts supérieurs du secteur", selon le communiqué.
A cette occasion, le ministre a souligné "l'importance majeure" de ces ateliers nationaux pour la restructuration et la modernisation du système de formation, en adéquation avec les aspirations des jeunes et les transformations de la société, insistant sur l'impératif d'adopter une "approche participative efficace" qui intègre les compétences nationales et renforce la formation appliquée et de terrain.
Cette visite vient appuyer les efforts consentis par l'ensemble des acteurs et encourager les participants à poursuivre le travail, en faisant preuve de sens des responsabilités, en vue de construire "une nouvelle vision intégrée du système de formation dans le secteur de la jeunesse", conclut le communiqué.