Kouidri propose six mesures!
M.Ouacim Kouidri, ministre de l’Industrie pharmaceutique a exhibé, devant les députes formant la Commission de la santé, de l’Assemblée populaire nationale , les grandes axes de sa nouvelle stratégie du secteur visant principalement à assurer les médicaments au niveau local et également à développer l’exportation. Cette stratégie vise à renforcer la production nationale en vue … L’article Kouidri propose six mesures! est apparu en premier sur Santé News.

M.Ouacim Kouidri, ministre de l’Industrie pharmaceutique a exhibé, devant les députes formant la Commission de la santé, de l’Assemblée populaire nationale , les grandes axes de sa nouvelle stratégie du secteur visant principalement à assurer les médicaments au niveau local et également à développer l’exportation.
Cette stratégie vise à renforcer la production nationale en vue de couvrir les besoins du marché national et à élaborer des plans pour l’exportation des produits pharmaceutiques, en encourageant l’investissement dans ce domaine, d’autant que le taux de couverture des besoins nationaux en médicaments a atteint 79 %.
L’investissement étranger direct
Le ministre a proposé six mesures, à savoir l’amélioration de la performance de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), l’encouragement de la fabrication des médicaments anticancéreux, de l’insuline et des vaccins, le renforcement de l’intégration industrielle, l’attraction de l’investissement étranger direct, le soutien à la recherche et au développement, ainsi que la coopération intersectorielle.
L’article Kouidri propose six mesures! est apparu en premier sur Santé News.