Établissements pharmaceutiques : Autorisations de cinq ans
Ouacim Kouidri, ministre de l’Industrie pharmaceutique prévoit dans sa stratégie l’octroi d’autorisations définitives de cinq ans aux établissements pharmaceutiques. les établissements en questions doivent remplissant les conditions requises au lieu des autorisations provisoires annuelles, la révision des conditions d’agrément et de tarification des établissements et des produits concernés conformément aux exigences de fabrication, ainsi que … L’article Établissements pharmaceutiques : Autorisations de cinq ans est apparu en premier sur Santé News.

Ouacim Kouidri, ministre de l’Industrie pharmaceutique prévoit dans sa stratégie l’octroi d’autorisations définitives de cinq ans aux établissements pharmaceutiques.
les établissements en questions doivent remplissant les conditions requises au lieu des autorisations provisoires annuelles, la révision des conditions d’agrément et de tarification des établissements et des produits concernés conformément aux exigences de fabrication, ainsi que la modification des modalités d’enregistrement et d’homologation des produits et dispositifs médicaux.
Période transitoire ?
Il s’agit également de l’octroi d’une période transitoire pour la réalisation d’études de bioéquivalence de certains types de médicaments, ainsi que l’orientation de l’investissement vers la fabrication des dispositifs médicaux actuellement importés à hauteur de 98 %.
L’article Établissements pharmaceutiques : Autorisations de cinq ans est apparu en premier sur Santé News.