Le ministre de la Santé reçoit l’ambassadeur de Chine en Algérie

Le ministre de la Santé, Mohamed Esseddik Ait Messaoudène, a reçu, au siège du ministère, l’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Dong Guangli, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine sanitaire, indique mercredi un communiqué du ministère. Lors de cette rencontre, tenue mardi en présence de cadres […]

Sep 17, 2025 - 11:38
 0
Le ministre de la Santé reçoit l’ambassadeur de Chine en Algérie

Le ministre de la Santé, Mohamed Esseddik Ait Messaoudène, a reçu, au siège du ministère, l’ambassadeur de Chine en Algérie, M. Dong Guangli, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine sanitaire, indique mercredi un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, tenue mardi en présence de cadres de l’administration centrale, les deux parties ont salué « le niveau de coopération exceptionnel » entre l’Algérie et la Chine, soulignant « la profondeur des relations historiques remontant aux années soixante, et qui se sont concrétisées à travers plusieurs étapes marquantes, telles que les missions médicales et scientifiques, qui ont contribué au renforcement du système de santé national », ajoute le communiqué.

Les deux parties ont également mis en avant l’importance de renforcer et d’élargir cette coopération par un nouveau mémorandum d’entente, à même d’ouvrir de plus larges perspectives de partenariat futur.
L’ambassadeur chinois a, dans ce contexte, rappelé l’arrivée en Algérie, au cours des prochains mois, de la
29e mission médicale chinoise, pour apporter « son appui aux équipes médicales algériennes dans certaines
wilayas du pays, ce qui reflète l’esprit de solidarité et de partenariat entre les deux pays ».