Saisie de plus de 3 kg de cocaïne et près de 3000 comprimés psychotropes dans la capitale

La Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Staoueli, à Alger, a interpellé le week-end dernier un réseau criminel composé de quatre individus. Cette opération a permis la saisie d’une importante quantité de drogues dures, évaluée à 3 kg et 150 grammes de cocaïne, ainsi que 2 640 capsules psychotropes de type « Prégabaline […]

Août 26, 2025 - 15:36
 0
Saisie de plus de 3 kg de cocaïne et près de 3000 comprimés psychotropes dans la capitale

La Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Staoueli, à Alger, a interpellé le week-end dernier un réseau criminel composé de quatre individus.

Cette opération a permis la saisie d’une importante quantité de drogues dures, évaluée à 3 kg et 150 grammes de cocaïne, ainsi que 2 640 capsules psychotropes de type « Prégabaline ».

L’opération a été menée suite à d’intenses investigations de terrain qui ont permis aux enquêteurs de démanteler un réseau criminel spécialisé dans le trafic illicite de drogues et de substances psychotropes. L’identité de ses membres a été établie, et ils ont été interpellés successivement.

Cette quantité de stupéfiants a été retrouvée dissimulée au domicile de l’un des suspects.

L’opération a également permis la saisie et la récupération d’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 200 millions de centimes, provenant des activités criminelles, ainsi que des armes blanches de différentes tailles et types.

Les suspects ont été présentés devant le procureur de la République auprès du tribunal de Chéraga, conformément à la procédure pénale.