Santé : Le Sultanat d’Oman intéressé par l’expérience pharmaceutique algérienne.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a examiné, lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé du Sultanat d’Oman, Dr. Hilal bin Ali bin Hilal Alsabti, les opportunités de renforcer la coopération entre l’Algérie et Oman dans le domaine de la production de médicaments et d’échange d’expertises, indique dans un communiqué le ministère.  […] L’article Santé : Le Sultanat d’Oman intéressé par l’expérience pharmaceutique algérienne. est apparu en premier sur Dzair World.

Fév 14, 2025 - 10:51
 0
Santé : Le Sultanat d’Oman intéressé par l’expérience pharmaceutique algérienne.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ouacim Kouidri, a examiné, lors d’une rencontre avec le ministre de la Santé du Sultanat d’Oman, Dr. Hilal bin Ali bin Hilal Alsabti, les opportunités de renforcer la coopération entre l’Algérie et Oman dans le domaine de la production de médicaments et d’échange d’expertises, indique dans un communiqué le ministère. 

La réunion, qui s’est tenue mercredi, s’inscrit dans le cadre de la visite officielle qu’effectue une délégation ministérielle de haut niveau du Sultanat d’Oman en Algérie.

Les deux parties ont ainsi discuté « des opportunités de coopération conjointe et des moyens de son renforcement entre les deux pays en matière de production de médicaments et d’échange d’expertises et de connaissances », précise le communiqué.

A ce propos, M Alsabti a salué « les progrès réalisés par l’industrie pharmaceutique en Algérie » avant de mettre mis en exergue « la coordination et la complémentarité entre les secteurs privé et public », qui contribuent, selon lui, « à la réalisation de la sécurité des médicaments ». 

Le ministre omanais de la Santé a aussi évoqué avec son homologue la coopération bilatérale entre les deux pays, à travers « l’importation » de médicaments algériens, des « investissements directs algériens » à Oman ou la réalisation d’usines en Algérie « en partenariat avec des opérateurs omanais ».

De son côté, M. Kouidri s’est félicité des « résultats positifs » de la filière pharmaceutique qui a permis de répondre « à 75% de la demande du marché national » grâce à la production en Full Process de plusieurs usines et de plusieurs médicaments « dont les anticancéreux, les vaccins et l’insuline », a-t-il conclu.

Amale Hoummati

L’article Santé : Le Sultanat d’Oman intéressé par l’expérience pharmaceutique algérienne. est apparu en premier sur Dzair World.