Session de formation à Alger sur l'apport de l'intelligence artificielle dans la régulation du trafic routier

ALGER - L'impact de la numérisation et de l'intelligence artificielle sur la régulation du trafic routier a été au centre d'une formation destinée aux professionnels des médias, organisée jeudi à Alger par l'entreprise de télécommunications, Huawei Algérie. Cette session de formation avait pour objectif d'approfondir la compréhension des professionnels des médias sur l'importance cruciale de la numérisation et de l'intelligence artificielle dans le secteur des transports. A cette occasion, des solutions de transport intelligent ont été présentées, en s'imprégnant des dernières avancées en matière de détection intelligente, de calcul en périphérie, de big-data et d'analyse des flux de circulation. Ces technologies sont conçues pour optimiser la gestion du trafic, réduire les risques d'accidents et améliorer le flux global de la circulation dans les environnements urbains. Au cours de cette formation qui s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de Huawei Algérie en faveur du transfert de connaissances et du soutien à la transformation numérique du pays, les participants ont eu l'opportunité de découvrir des solutions permettant la supervision, en temps réel, du trafic routier, le contrôle adaptatif des feux de circulation, ainsi que la détection des infractions. 

Jan 23, 2025 - 19:31
 0
Session de formation à Alger sur l'apport de l'intelligence artificielle dans la régulation du trafic routier

ALGER - L'impact de la numérisation et de l'intelligence artificielle sur la régulation du trafic routier a été au centre d'une formation destinée aux professionnels des médias, organisée jeudi à Alger par l'entreprise de télécommunications, Huawei Algérie.

Cette session de formation avait pour objectif d'approfondir la compréhension des professionnels des médias sur l'importance cruciale de la numérisation et de l'intelligence artificielle dans le secteur des transports.

A cette occasion, des solutions de transport intelligent ont été présentées, en s'imprégnant des dernières avancées en matière de détection intelligente, de calcul en périphérie, de big-data et d'analyse des flux de circulation.

Ces technologies sont conçues pour optimiser la gestion du trafic, réduire les risques d'accidents et améliorer le flux global de la circulation dans les environnements urbains.

Au cours de cette formation qui s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de Huawei Algérie en faveur du transfert de connaissances et du soutien à la transformation numérique du pays, les participants ont eu l'opportunité de découvrir des solutions permettant la supervision, en temps réel, du trafic routier, le contrôle adaptatif des feux de circulation, ainsi que la détection des infractions.