Stellantis El Djazaïr : GPS et taximètres pour les taxieurs
Le groupe Stellantis ne cesse depuis son installation en Algérie, tant à travers sa filiale pour les activités commerciales que son site industriel de Tafraoui pour la production de véhicules de marque Fiat, d’élargir ses prestations au profit des clients algériens. Cet article Stellantis El Djazaïr : GPS et taximètres pour les taxieurs est apparu en premier sur autonews-dz.com.

Le groupe Stellantis ne cesse depuis son installation en Algérie, tant à travers sa filiale pour les activités commerciales que son site industriel de Tafraoui pour la production de véhicules de marque Fiat, d’élargir ses prestations au profit des clients algériens.
Lors de la dernière Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), à Alger, le groupe international a signé un accord de partenariat avec IDENET pour doter les taxis d’applications GPS et de taximètres.
Dans un communiqué rendu public, il est, en effet, précisé que «dans le cadre de son engagement à soutenir la modernisation du transport urbain en Algérie, Stellantis El Djazaïr vient de signer un partenariat avec IDENET, fournisseur algérien de solutions GPS et de taximètres».
Il est à signaler que IDENET est une entreprise algérienne «reconnue dans le domaine des solutions de géolocalisation et de taximètres. L’entreprise fournit déjà les faisceaux intégrés dans les véhicules produits par Fiat à Tafraoui».
Pour les responsables de Stellantis El Djazaïr, «ce partenariat confirme son soutien au développement de la sous-traitance automobile algérienne dans le cadre de sa stratégie de ‘‘deep localisation’’, afin d’offrir des solutions innovantes adaptées aux besoins du marché algérien et contribuer activement au renforcement de l’intégration industrielle nationale».
En outre, il est important de rappeler qu’au mois de mai écoulé, Fiat Algérie avait signé une convention avec le ministère de l’Industrie, en vue de livrer mensuellement un quota de 50 véhicules de type Doblo Panorama au profit des taxieurs.
L’objectif étant de contribuer progressivement au renouvellement du parc national de taxis et offrir aux passagers de meilleures conditions de voyage et de sécurité.
Aujourd’hui, c’est un secret de Polichinelle de révéler que les véhicules réservés au transport de voyageurs, notamment interwilayas, sont, dans leur globalité, dans un état de dégradation avancé et dont la moyenne d’âge frôle les 15 ans, voire plus. Une situation aggravée par l’arrêt des importations et surtout les pénuries chroniques de pièces de rechange d’origine.
Cet article Stellantis El Djazaïr : GPS et taximètres pour les taxieurs est apparu en premier sur autonews-dz.com.