Zerrouki appel à l’innovation numérique et au développement de la 5G en Algérie

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a souligné l’importance cruciale d’intégrer et de développer des solutions numériques fondées sur la recherche, le développement et l’innovation, y compris l’innovation ouverte. Cette déclaration a été faite lors de sa visite d’inspection de la Société Algérienne des Technologies de l’Information et de la […]

Sep 30, 2025 - 10:49
 0
Zerrouki appel à l’innovation numérique et au développement de la 5G en Algérie

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a souligné l’importance cruciale d’intégrer et de développer des solutions numériques fondées sur la recherche, le développement et l’innovation, y compris l’innovation ouverte.

Cette déclaration a été faite lors de sa visite d’inspection de la Société Algérienne des Technologies de l’Information et de la Communication (SATICOM), une filiale d’Algérie Télécom.

Lors de cette visite, M. Zerrouki a exhorté à la poursuite du soutien aux projets d’expansion des activités de SATICOM. L’objectif est de répondre aux besoins du marché national et de se préparer activement au lancement imminent des services de la cinquième génération (5G) par les opérateurs de téléphonie mobile. Le ministre a insisté sur la nécessité pour l’Algérie de rester à la pointe des avancées technologiques mondiales.

Cette tournée s’inscrit dans la série de visites de terrain entreprises par le ministre auprès des acteurs clés du secteur. Durant son passage chez SATICOM, M. Zerrouki a assisté à une présentation détaillée des services et solutions techniques offertes aux entreprises et aux entités administratives, ainsi qu’à un bilan des résultats récents.

La visite comprend également une inspection du centre de données et du centre IP Multimedia Subsystem (IMS) d’Algérie Télécom. Le ministre a réaffirmé l’engagement du gouvernement à moderniser l’infrastructure numérique du pays pour un avenir connecté.