Bagages : ces 6 aéroports desservis par Air Algérie parmi « les pires »
Commencer son voyage par la perte de ses bagages est synonyme de désagréments et d’un séjour complètement gâché. Ces six aéroports internationaux, desservis par Air Algérie, sont classés parmi... The post Bagages : ces 6 aéroports desservis par Air Algérie parmi « les pires » appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Commencer son voyage par la perte de ses bagages est synonyme de désagréments et d’un séjour complètement gâché. Ces six aéroports internationaux, desservis par Air Algérie, sont classés parmi les pires au monde en matière de récupération des bagages égarés ou volés.
La perte de bagages lors d’un vol est sans doute l’une des plus grandes appréhensions des voyageurs par avion. Cela dit, le processus de leur récupération peut aussi s’avérer fastidieux, surtout lorsqu’il ne débouche sur aucune solution. Dans ces deux cas, le voyage peut vite prendre une autre tournure.
6 aéroports parmi les pires en termes de gestion des bagages
AirAdvisor, spécialiste dans la défense des droits des passagers aériens, a réalisé un classement des dix aéroports les plus risqués en matière de gestion des bagages. Six parmi ces aéroports, situés principalement en Europe, sont desservis par la compagnie nationale, Air Algérie.
Selon l’enquête, citée ce samedi 19 avril par des médias français, tous les aéroports ne se valent pas en matière de gestion des bagages. Sur la base des résultats de cette étude, l’organisme a révélé les dix aéroports considérés comme les pires du monde pour récupérer ses bagages.
L’enquête est basée sur plusieurs critères, dont le volume de passagers annuel, les signalements de vols ou pertes de bagages et le temps moyen nécessaire pour rejoindre la zone de récupération des bagages…
C’est l’aéroport Londres Heathrow au Royaume-Uni, qui arrive en tête du classement des pires aéroports pour récupérer ses bagages. AirAdvisor indique qu’il fait l’objet de 18.950 recherches de bagages perdus sur Google et 26 avis négatifs sur la plateforme participative, Yelp.
L’aéroport Paris Charles-de-Gaulle fait l’objet 4.110 recherches de bagages perdus
Il est suivi par l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle, en France, qui fait l’objet 4.110 recherches de bagages perdus sur Google et de 44 avis négatifs sur Yelp. L’aéroport impose un temps moyen de 26 minutes pour accéder à la zone de récupération des bagages.
L’aéroport de Dubaï, aux Émirats arabes unis, arrive en troisième place, avec 5.290 recherches de bagages perdus sur Google, 37 avis négatifs sur Yelp et un temps de marche entre la porte d’embarquement et le carrousel à bagages estimé à 20 minutes.
Vient ensuite l’aéroport d’Istanbul en Turquie, avec 3.340 recherches de bagages perdus sur Google, 22 avis négatifs sur Yelp et un temps moyen de 24 minutes pour rejoindre le carrousel à bagages depuis la porte d’embarquement.
Deux autres aéroports européens, également desservis par Air Algérie en vols directs depuis Alger, à savoir Francfort (Allemagne), et Barcelone (Espagne), figurent aussi dans le classement des pires aéroports en matière de récupération des bagages, respectivement en 5ᵉ et 8ᵉ places.
The post Bagages : ces 6 aéroports desservis par Air Algérie parmi « les pires » appeared first on Visas & Voyages Algérie.