Cet aéroport desservi par Air Algérie classé le plus cher au monde

Aucun voyageur ne s’attend à ce qu’il trouve les prix des boissons et de la nourriture dans les aéroports abordables. Mais dans cet aéroport situé... The post Cet aéroport desservi par Air Algérie classé le plus cher au monde appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 20, 2025 - 19:02
 0
Cet aéroport desservi par Air Algérie classé le plus cher au monde
Aéroports

Aucun voyageur ne s’attend à ce qu’il trouve les prix des boissons et de la nourriture dans les aéroports abordables. Mais dans cet aéroport situé en Europe, desservi régulièrement par Air Algérie, les prix sont beaucoup plus exorbitants.

L’aéroport d’Istanbul, en Turquie, est en effet considéré comme le plus cher du monde en matière de produits de consommation, même lorsqu’il s’agit d’un petit encas, accompagné d’un peu d’eau.

Une lasagne, pesant à peine 90 grammes, est affichée au prix de 24,50 euros

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, opère des vols réguliers vers cet aéroport au départ de plusieurs aéroports algériens. Le 13 avril, elle a annoncé l’ajout de trois nouvelles fréquences au départ d’Alger vers cet aéroport : lundi, mercredi et vendredi.

La compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, opère aussi des vols réguliers entre cet aéroport et l’Algérie. Et compte tenu du regain de popularité dont jouit la destination Turquie en ce moment en Algérie, de nombreux voyageurs algériens transitent via cette plateforme.

Mais attention. Si les produits de consommation sont jugés trop chers dans la plupart des aéroports internationaux, à l’aéroport d’Istanbul, c’est encore pire, au point d’être nommé l’aéroport le plus cher au monde.  

Le journal italien L’Economia a rapporté des prix pour le moins exorbitants de produits de consommation proposés aux voyageurs dans cet aéroport. Une lasagne, pesant à peine 90 grammes, posée dans un réfrigérateur, est affichée au prix exorbitant de 24,50 euros, a constaté le média.

Chez McDonald’s, le menu Double Quarter Pounder est à 25,30 euros

À ce prix exorbitant, le client n’aura pourtant droit qu’à une petite portion « qui ressemble plus à un morceau de brique saupoudré de ce qui semble être du fromage râpé et d’une feuille de pseudo-basilic ».

Des croissants salés vendus entre 14,50 et 17,50 euros selon la garniture, des salades de poulet italiennes à 17,50 euros… Le constat est le même dans les stands des chaînes de restauration rapide américaine comme Popeyes ou McDonald’s, présents dans l’enceinte aéroportuaire.

Chez Popeyes, quatre ailes de poulet frites avec du Coca-Cola et des frites coûtent 17,50 euros. Chez McDonald’s, un Big Mac coûte 21,50 euros, tandis que le menu Double Quarter Pounder est à 25,30 euros.

Des voyageurs ayant déjà transité via l’aéroport d’Istanbul ont fait part de leur mécontentement sur les prix jugés trop chers. « Les prix sont plus qu’exagérés. Ils sont de 2 à 4 fois plus chers qu’à l’aéroport de Francfort, d’où je pars toujours en avion », a écrit un voyageur sur Reddit.

The post Cet aéroport desservi par Air Algérie classé le plus cher au monde appeared first on Visas & Voyages Algérie.