Le gouverneur de la Banque d'Algérie à Washington pour participer aux réunions de printemps du FMI et de la BM

ALGER - Le gouverneur de la Banque d'Algérie, Salah Eddine Taleb, participera du 21 au 26 avril en cours à Washington (DC) aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (BM), a indiqué la banque centrale dans un communiqué. Durant cet événement annuel, M. Taleb participera notamment à la réunion de l'Union africaine, qui portera sur la présidence de l'Afrique du Sud au sommet du G20 prévu en novembre 2025 à Johannesburg, ainsi qu'à la réunion des pays de la région MENAP (Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan), présidée par la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva. M. Taleb prendra également part, en sa qualité de représentant de la circonscription dont l'Algérie fait partie (comptant huit pays), à la session plénière du Comité monétaire et financier international (IMFC) du FMI, ajoute la même source. En marge de ces réunions, le gouverneur de la Banque d'Algérie se réunira avec le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale (MCD) du FMI, Djihad Azour, et envisage des entretiens bilatéraux avec des gouverneurs de banques centrales et des présidents d'institutions financières internationales, selon le communiqué.         

Avr 20, 2025 - 18:56
 0

ALGER - Le gouverneur de la Banque d'Algérie, Salah Eddine Taleb, participera du 21 au 26 avril en cours à Washington (DC) aux réunions de printemps du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale (BM), a indiqué la banque centrale dans un communiqué.

Durant cet événement annuel, M. Taleb participera notamment à la réunion de l'Union africaine, qui portera sur la présidence de l'Afrique du Sud au sommet du G20 prévu en novembre 2025 à Johannesburg, ainsi qu'à la réunion des pays de la région MENAP (Moyen-Orient, Afrique du Nord, Afghanistan et Pakistan), présidée par la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva.

M. Taleb prendra également part, en sa qualité de représentant de la circonscription dont l'Algérie fait partie (comptant huit pays), à la session plénière du Comité monétaire et financier international (IMFC) du FMI, ajoute la même source.

En marge de ces réunions, le gouverneur de la Banque d'Algérie se réunira avec le directeur du département Moyen-Orient et Asie centrale (MCD) du FMI, Djihad Azour, et envisage des entretiens bilatéraux avec des gouverneurs de banques centrales et des présidents d'institutions financières internationales, selon le communiqué.