Tébessa : saisie de 65 000 gélules de psychotropes et un fusil de chasse

Les services de la Gendarmerie Nationale de Tébessa ont réussi à saisir 65 258 gélules de Prégabaline 300 mg ainsi qu’un fusil de chasse. Selon un communiqué de ces mêmes services, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes. Elle a été déclenchée suite à des […]

Août 25, 2025 - 15:50
 0
Tébessa : saisie de 65 000 gélules de psychotropes et un fusil de chasse

Les services de la Gendarmerie Nationale de Tébessa ont réussi à saisir 65 258 gélules de Prégabaline 300 mg ainsi qu’un fusil de chasse.

Selon un communiqué de ces mêmes services, cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes.

Elle a été déclenchée suite à des informations parvenues à la brigade territoriale de la Gendarmerie Nationale d’Ouenza (relevant du groupement de Tébessa), indiquant qu’un individu ayant des antécédents judiciaires, résidant dans la commune d’Ain Zarga (wilaya de Tébessa), se livrait à l’import-export illicite de substances psychotropes.

Après avoir pris les précautions de sécurité nécessaires et accompli les formalités légales, le domicile du suspect a été perquisitionné.

La perquisition s’est soldée par la saisie de 65 258 gélules de Prégabaline 300 mg. Celles-ci ont été retrouvées dans trois sacs dissimulés dans le coffre d’un véhicule de tourisme garé dans le garage du domicile, ainsi qu’un autre sac caché sous les escaliers.

Ont également été saisis : une somme de 100 millions de centimes (soit 1 million de dinars algériens) en monnaie nationale, une machine à compter les billets, et une arme de 5ème catégorie, à savoir un fusil de chasse.

Du matériel et des équipements servant à la fabrication de munitions de 5ème catégorie, détenus sans l’autorisation de l’autorité légalement compétente, ont aussi été découverts.

La poursuite des investigations a permis la saisie de deux véhicules de tourisme utilisés par les membres du réseau, qui étaient stationnés devant une maison abandonnée dans la commune d’Ain Zarga.

L’opération a également mené à l’arrestation d’un suspect, tandis que l’enquête se poursuit pour interpeller les autres membres du réseau criminel.