Télécoms : Djezzy investit près de 11 milliards de dinars pour obtenir sa licence 5G.

Djezzy a investi au 2ème trimestre 2025 plus de 10,6 milliards de dinars afin d’obtenir sa licence 5G, indique dans communiqué l’opérateur public de téléphonie mobile. « Djezzy a intensifié ses investissements durant le trimestre avec plus de 10,6 milliards de DA investis, soit une hausse de 70,3% par rapport à la même période en 2024, […] L’article Télécoms : Djezzy investit près de 11 milliards de dinars pour obtenir sa licence 5G. est apparu en premier sur Dzair World.

Juil 30, 2025 - 06:35
 0
Télécoms : Djezzy investit près de 11 milliards de dinars pour obtenir sa licence 5G.

Djezzy a investi au 2ème trimestre 2025 plus de 10,6 milliards de dinars afin d’obtenir sa licence 5G, indique dans communiqué l’opérateur public de téléphonie mobile.

« Djezzy a intensifié ses investissements durant le trimestre avec plus de 10,6 milliards de DA investis, soit une hausse de 70,3% par rapport à la même période en 2024, portant la couverture 4G à 95,2% de la population, soit 2.2 points de plus comparativement au 2ème trimestre de l’année 2024 », précise l’opérateur télécom.

Il a en ensuite souligné que cet investissement a permis « de densifier le réseau, de renforcer la qualité de la connectivité et d’offrir un accès équitable au haut débit mobile sur tout le territoire national ».

Djezzy explique, en outre, qu’il a enregistré « une croissance de son chiffre d’affaires à 29,6 milliards de DA » (+ 6,1% par rapport au 2ème trimestre 2024) grâce à « la hausse du nombre de ses abonnés » qui a atteint 17,4 millions (+ 7,7% sur un an).

« L’EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) s’est établi à 12,89 milliards de dinars, tandis que la marge EBITDA a atteint 43,6 % au cours de la période considérée », a rappelé l’entreprise publique.

Et d’ajouter : « Poursuivant sa dynamique de développement, Djezzy a également soumis son offre pour l’obtention de la licence 5G, marquant une nouvelle étape dans sa stratégie d’innovation ».

L’opérateur mobile se dit, par ailleurs, pleinement prêt à assurer un « déploiement efficace » de la 5G, et à proposer des services conformes aux standards internationaux, « en cohérence avec sa stratégie de modernisation continue du réseau, d’amélioration de la connectivité et d’enrichissement de l’expérience client ».

Pour rappel, Djezzy avait répondu, au cours du deuxième trimestre 2025, à l’appel à concurrence lancé par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE) pour l’attribution de licences 5G.

Mansouria Fodeili

L’article Télécoms : Djezzy investit près de 11 milliards de dinars pour obtenir sa licence 5G. est apparu en premier sur Dzair World.