Tour d'Algérie 2025: l'Algérien Amari s'empare du maillot jaune

OUARGLA - Le coureur algérien  Hamza Amari (Team Madar Pro-Cycling) s'est emparé du maillot jaune du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2025), après avoir obtenu  la 3e place lors de la neuvième étape courue lundi entre Ghardaïa à Ouargla sur une distance de 189.5 km, et remportée par son coéquipier Youcef Reguigi. Reguigi a franchi la ligne d'arrivée avec un temps de 4h 26.00 devant le belge Rutger Wouters (Team Flanders) et Hamza Amari (Team Madar Pro-Cycling) crédités tous du même temps. A l'issue de cette 9e étape, Hamza Amari s'est emparé du maillot jaune de leader, alors que l'Algérien Hamza Yacine a eu le vert du meilleur sprinter. Le vainqueur de l'étape, Youcef Reguigui prend le rouge du meilleur algérien, et le bleu du vainqueur de l'étape. Le maillot à pois du meilleur grimpeur revient à Youcef Reguigui, le blanc du meilleur espoir U23, a été attribué à l'Algérien Mimouni Oussama (sélection développement) alors que l'Algérien Islam Mansouri (Team Madar Pro-Cycling) a pris le maillot orange du coureur le plus combatif de la journée. La 10e et dernière étape du TAC-2025 prévue mardi, mènera le peloton de Ouargla à Hassi Messaoud sur une distance de 83.5 km. Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'Union cycliste internationale (UCI), le Tour d'Algérie 2025 et les trois Grands Prix, placés sous le contrôle d'un collège de commissaires de course, présidé par le Belge Patrick Demunter, seront une étape importante pour récolter des points en prévision des Championnats du monde sur route 2025, prévus pour la première fois sur le continent africain, au Rwanda.

Fév 17, 2025 - 17:15
 0
Tour d'Algérie 2025: l'Algérien Amari s'empare du maillot jaune
Tour d'Algérie 2025: l'Algérien Amari s'empare du maillot jaune

OUARGLA - Le coureur algérien  Hamza Amari (Team Madar Pro-Cycling) s'est emparé du maillot jaune du Tour d’Algérie cycliste (TAC-2025), après avoir obtenu  la 3e place lors de la neuvième étape courue lundi entre Ghardaïa à Ouargla sur une distance de 189.5 km, et remportée par son coéquipier Youcef Reguigi.

Reguigi a franchi la ligne d'arrivée avec un temps de 4h 26.00 devant le belge Rutger Wouters (Team Flanders) et Hamza Amari (Team Madar Pro-Cycling) crédités tous du même temps.

A l'issue de cette 9e étape, Hamza Amari s'est emparé du maillot jaune de leader, alors que l'Algérien Hamza Yacine a eu le vert du meilleur sprinter.

Le vainqueur de l'étape, Youcef Reguigui prend le rouge du meilleur algérien, et le bleu du vainqueur de l'étape.

Le maillot à pois du meilleur grimpeur revient à Youcef Reguigui, le blanc du meilleur espoir U23, a été attribué à l'Algérien Mimouni Oussama (sélection développement) alors que l'Algérien Islam Mansouri (Team Madar Pro-Cycling) a pris le maillot orange du coureur le plus combatif de la journée.

La 10e et dernière étape du TAC-2025 prévue mardi, mènera le peloton de Ouargla à Hassi Messaoud sur une distance de 83.5 km.

Inscrit au calendrier de l'Africa Tour de l'Union cycliste internationale (UCI), le Tour d'Algérie 2025 et les trois Grands Prix, placés sous le contrôle d'un collège de commissaires de course, présidé par le Belge

Patrick Demunter, seront une étape importante pour récolter des points en prévision des Championnats du monde sur route 2025, prévus pour la première fois sur le continent africain, au Rwanda.