Traitement de la névralgie du trijumeau : Le CHU Ibn Rochd d’Annaba introduit une technique innovante
Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la formation médicale et de l’actualisation des pratiques cliniques, le service de neurochirurgie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd a franchi un cap majeur en introduisant, pour la première fois dans l’est du pays, le traitement de la névralgie essentielle du trijumeau par voie […] The post Traitement de la névralgie du trijumeau : Le CHU Ibn Rochd d’Annaba introduit une technique innovante first appeared on L'Est Républicain.

Dans le cadre de son engagement continu en faveur de la formation médicale et de l’actualisation des pratiques cliniques, le service de neurochirurgie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Rochd a franchi un cap majeur en introduisant, pour la première fois dans l’est du pays, le traitement de la névralgie essentielle du trijumeau par voie percutanée avec compression par ballonnet. Cette technique innovante, reconnue à l’échelle internationale pour son efficacité et sa relative innocuité, a été présentée lors d’une session de formation de haut niveau organisée les samedi 28 et dimanche 29 juin. Cette formation a été réalisée sous la supervision du professeur Abdelnabi Ben Aïssa, sommité internationale dans ce domaine, assisté des professeurs Lakhder Guenane et Abdelkrim Mansouri. Elle a réuni 35 médecins résidents en neurochirurgie issus des CHU de Constantine, Batna et Annaba, ainsi que plusieurs assistants médicaux. Cette initiative s’inscrit dans une dynamique globale portée par le service, visant à adopter les techniques les plus avancées pour améliorer en permanence la qualité des soins prodigués. Le directeur général du CHU a tenu à exprimer ses vifs remerciements et sa profonde reconnaissance à l’ensemble de l’équipe du service de neurochirurgie pour son engagement exemplaire dans l’amélioration continue de la pratique neurochirurgicale, ainsi que pour sa contribution active au renforcement du processus de formation continue et à l’optimisation des modalités thérapeutiques au sein du service.
Hanine Boucenna
The post Traitement de la névralgie du trijumeau : Le CHU Ibn Rochd d’Annaba introduit une technique innovante first appeared on L'Est Républicain.