Un bilan positif malgré tous les problèmes
Les Rouge et Blanc du Chabab ont terminé la première moitié de saison sur une victoire amplement méritée à Oran face au MCO. D’ailleurs, le bilan à mi-saison est plutôt positif au regard des nombreux problèmes au sein de l’équipe. La formation de Laâqiba a réussi son dernier test. En effet, les Rouge et Blanc …
Les Rouge et Blanc du Chabab ont terminé la première moitié de saison sur une victoire amplement méritée à Oran face au MCO. D’ailleurs, le bilan à mi-saison est plutôt positif au regard des nombreux problèmes au sein de l’équipe.
La formation de Laâqiba a réussi son dernier test. En effet, les Rouge et Blanc sont allés chercher trois points précieux au stade Miloud-Hadefi d’Oran, ce qui a permis aux Belouizdadis de grimper à la 2e place au classement général du championnat. De plus, l’équipe revient à deux petits points du MCA et peut donc nourrir l’ambition de batailler pour le titre de champion d’Algérie. Dans ce sens, c’est l’heure de faire un bilan de moitié de saison et force est de constater que c’est plutôt positif. L’élimination en Ligue des champions reste le seul point noir au tableau mais pour le reste, le CRB est tout de même parvenu à aller chercher cette seconde place qui lui permet d’être en parfaite posture pour aller chercher un nouveau titre de champion d’Algérie. Le tout avec énormément de problèmes que l’équipe a rencontrés au cours de cette première moitié de saison.
Un début de saison raté, deux entraîneurs consommés
Il faut dire que le début de saison belouizdadi a été une terrible catastrophe pour tout le monde. 6 matchs sans victoire et une situation très compliquée. Après, il y a eu le déclic face à l’ESM et depuis, l’équipe a repris des couleurs. Au niveau de la barre technique, ça a été la grande instabilité. Corentin Martins n’a tenu que quelques mois au Chabab avant d’être viré pour mauvais résultats. Ce n’est pas tout puisqu’Amrani a été appelé à la rescousse et c’est lui d’ailleurs qui est parvenu à relancer l’équipe en championnat et à lui donner les moyens de lutter pour revenir dans la course au titre. Cependant, là aussi, ce dernier n’a tenu que trois mois à la tête de l’équipe avant de rendre le tablier en raison de rapports difficiles avec les dirigeants et notamment le président. Dans tout cela, l’équipe a tout de même pu tirer son épingle du jeu en parvenant à gagner des matchs et à se hisser à la 2e place au classement.
Place à la Supercoupe maintenant
Après en avoir fini avec la phase aller du championnat, les Rouge et Blanc du Chabab doivent maintenant se tourner vers la suite du parcours et notamment la rencontre explosive de samedi prochain face au Mouloudia en Supercoupe. Dans ce sens, le CRB doit maintenant faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe assure la meilleure préparation possible en vue de ce rendez-vous très important. D’ailleurs, le stage bloqué a officiellement débuté hier et durant trois jours, le groupe va travailler convenablement pour essayer de corriger ses lacunes et préparer ce rendez-vous comme il se doit. Le CRB est plus que jamais motivé à l’idée de faire les choses bien et de tout donner pour aller chercher une bonne seconde moitié de saison.
Akram B.