Une réunion du HCS en plein crise avec la France
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, jeudi, une réunion du Haut Conseil de sécurité, indique un communiqué de la Présidence de la République. « Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, […] The post Une réunion du HCS en plein crise avec la France appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, jeudi, une réunion du Haut Conseil de sécurité, indique un communiqué de la Présidence de la République.
« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, a présidé, ce jour, une réunion du Haut Conseil de sécurité », lit-on dans le communiqué.
Cette réunion intervient dans un contexte marqué par une escalade de la tension entre l’Algérie et la France.
Mercredi 26 février, la France avait décidé de manière unilatérale, d’imposer des restrictions sur les visas aux détenteurs de passeports diplomatiques algériens, pourtant réglementés par un accord bilatéral signé en 2013.
L’Algérie avait affirmé que ces mesures sont de nul effet sur notre pays et qu’elle ne cédera pas, mettant en garde que « toute mesure attentatoire à ses intérêts fera l’objet de mesures réciproques, strictes et immédiates ».
The post Une réunion du HCS en plein crise avec la France appeared first on Le Jeune Indépendant.